Apple a perdu la troisième place au classement à cause du COVID-19.

Hello les amis fans d’Apple.

Après les bonnes nouvelles des chiffres  d’affaires du 4T il y a une autre mauvaise nouvelle Apple perds sa troisième place des parts de marché des smartphones. Apple sont maintenant quatrièmes au classement des parts de marché des smartphones ils ont été dépassés par Xiaomi.

Apple ont expédié que 10,6 % d’iPhone en moins sur une année sur l’autre. C’est la première fois qu’Apple se fait dépasser nous verrons plus tard la raison de cet échec car Apple peuvent avoir une chance de rependre leur bien. Les données sont fournies par la société LDC.

Il faut se faire une raison Apple est désormais quatrième dans le classement étant fan d’Apple je suis énervé à cause de la pandémie Apple a perdu la troisième place. C’est la première fois qu’Apple occupe la quatrième place Xiaomi, Huawei, Samsung dépasse les 11,8 % d’Apple.

classement

Avec 41,1 millions d’appareils expédié pour le troisième trimestre soit cinq millions de moins que sur la même période. Je tiens à préciser que l’iPhone 11 en 2019 étai sorti à la bonne date aucun retard. L’iPhone 12 de 2020 à subir à cause du COVID-19 des usines sur plusieurs mois fermés ensuite les cadres est les ingénieurs n’ont pas pu voyager au printemps en Chine. Ensuite des problèmes chez des fournisseurs.

Il faut savoir que normalement quand il doit sortir un iPhone 12 entre mars et avril les cades supérieurs et ingénieurs se déplace chez Foxconn est d’autres fournisseur. Les cadres supérieurs et les ingénieurs Apple sont là pour superviser la chaine de production et formées les personnels. Superviser du début et jusqu’à la fin du processus pour vérifier qu’il y a aucun défaut. Est ensuite vers juin les personnels Apple reparte pour les USA laissant Foxconn commencer la production en juin.

Malheureusement le personnel Apple sont arrivés entre mai et juin pour superviser et Foxconn à commencer en aout la production de deux modèles iPhone 12 et 12 mini et le 12 Pro et 12 Pro Max a commencé mi-septembre. Donc Apple à sortir la keynote en octobre avec plusieurs mois de retard. Si l’iPhone 12 été sorti début septembre avec le succès qu’ils connaissent Apple aurait gardé sa troisième place ou même passée deuxième. Les trois usines Foxconn travail sept jours sur sept et 24 h sur 24 h, car les précommandes ont explosé. Je tenais à préciser pourquoi Apple a perdu sa troisième place un autre détail important les trois premiers concurrents vendent leur mobile moins cher, car il rogne sur les marges de vents de vente donc ils vendent en grosse quantité. Apple ne rogne pas sur les marges de vente et vendent moins, mais avec chiffres d’affaires record que les concurrents ne font pas de chiffres d’affaires record. C’est la politique d’Apple.

La société d’analyse IDC s’attend à une forte croissance des prochains trimestres en raison de la forte demande de l’iPhone 12. Samsung premier avec 22,7 % ensuite deuxième Huawei 14,7 %. Le troisième qui a délogé Apple a fait 14,7 %. Dans l’ensemble du marché mondial les smartphones à reculé de 1,3 % pour le troisième trimestre 2020. Maintenant nous avons l’Inde qui est le deuxième pays le plus importants des marchés des smartphones suivie bientôt par le Brésil, L’Indonésie et la Russie.

#apple-#Samsung-#Huawei-#Xiaomi-#Chine-#Inde-#classement-#iPhoneSE-#iPhone11-#iPhone12-#iPadAir4-#AppleOne-#iCloud-#YvesLudwing-#fredyvewludwing-#newsapplefred-#fredCnews-#actuapplefred-#iweeknews-#iweekLSA

Suivez-moi avec mon ami #YvesLudwing pour rien rater sur l’actualité et la passion d’Apple sur www.newsapple.fr est l’hashtag du site est #newsapple. Suivez les infos sur Facebook des trois groupes groupes https://www.facebook.com/groups/2720249484929946/   https://www.facebook.com/groups/newsapplegroups?should_open_composer=false  et https://www.facebook.com/groups/635368710672910/ merci de le visiter et merci d’avance. Mes deux pages Facebook News Apple et Actualité Apple merci de visiter. Voici les deux pages du groupe https://www.facebook.com/cavaillefreder2 https://www.facebook.com/Actualité-Apple-114577563746662

 

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *