Voilà pourquoi c’est dangereux pour Apple d’être dépendant de la Chine

Hello les amis fans d’Apple.

Voilà pourquoi c’est dangereux pour Apple d’être dépendant de la Chine.

Le rapport de Bloomberg confirme la production d’iPhone 12, commencera très bientôt en Inde, avec Foxconn qui assemble des modèles pour la vente intérieure et aussi pour l’exportation mondiale.

Apple estime jusqu’à 10% de la production sera transférée en Inde depuis la Chine, le deuxième fournisseur d’Apple Pegatron commencera à l’assemblage de l’iPhone plus tard dans le pays.

Foxconn produit actuellement l’iPhone 11 et le XR en Inde, l’iPhone 12 sera bien fabriqué chez Foxconn au Tamil Nadu, l’iPhone 12 mini devrait lui aussi être produit en Inde, mais Foxconn attend la confirmation Apple.

L’unité de production de Pegatron sera mise en place au milieu de 2021, Tim Cook est très optimiste aux perspectives de l’entreprise sur le marché indien, qui pourrait beaucoup plus rapportés d’argent, que la chine.

Apple est fier d’être en Inde, car ils ont doublé l’activité au dernier trimestre, mais le niveau est encore assez faible par rapport à la taille de l’opportunité, Apple a prévu la production d’iPad en Inde.

Depuis le COVID-19, le gouvernement chinois avait fermé les usines d’Apple sur plusieurs jours, ce qui avait provoqué du retard dans les sorties des nouveautés Apple en 2020, est fait perdre beaucoup d’argent, plus une guerre commerciale avec les USA et la Chine ne serait pas bon pour Apple.

Tim Cook avait demandé à ces fournisseurs de quitter la Chine pour réduire sa dépendance envers la Chine, le rapport de Bloomberg confirme qu’Apple pourrait déplacer entre 15% et 30% de sa production hors de Chine.

Tim Cook c’est très bien que la tâche sera difficile, mais une grande partie de la chaîne d’approvisionnement d’Apple est située autour d’une ville chinoise, donc l’assemblage de produits sur la même zone simplifie la logistique en évitant les problèmes de tarifs sur l’exportation des composants vers d’autres pays. 

Tim Cook, d’êtres dépendants, de la Chine est dangereux pour Apple, avec un certain nombre de fronts le COVID-19, guerres commerciales, problème politique, les droits de l’homme.

C’est pourquoi pour Apple doive absolument produire l’iPhone et les autres produits Apple dans les usines en Inde, Vietnam, Indonésie.

Abonnez-vous SVP.

BFM NEWS APPLE

les informations d’Apple

Le Journal APPLE

Hello fan Apple

Actualité Apple

Toute sur les news apple

Site internet : www.newsapple.fr

Twitter @cavaillefreder2

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.