Apple le plus gros consommateur de puces semi-conductrices en 2020.

Hello les amis fans d’Apple.

 

Apple le plus gros consommateur de puces semi-conductrices en 2020.

Samsung est le fournisseur principal d’écran d’affichage, mais Apple et Samsung se font la guerre sur le marché des puces semi-conductrices en 2020, Apple en 2020 ont étendu son avance et devient le plus gros acheteur de puce semi-conductrices.

Apple en 2020 était le plus gros acheteur de puces semi-conductrices, Apple a dépensé la somme de 53,3 milliards de dollars et a pris 11,9 % de part de marché, avec une croissance de 24 %.

Tandis que Samsung était le deuxième acheteur et ils ont dépensé 36,4 milliards de dollars et pris 8,1 % du marché, avec une croissance de 20,4 %.

Apple et Samsung sont très gourmands, ils ont dépensé ensemble plus de 90 milliards de dollars en puces en 2020, avec une grosse augmentation de 16,6 milliards de dollars par rapport en 2019, soit 20 % du marché mondial.

Apple a conservé sa position de leader en 2020, c’est le premier gros client de puce semi-conductrices, Apple en 2020 avait besoin beaucoup de puces pour les écouteurs AirPods, et assumer une forte demande spéciale pour les Mac, iPad et l’augmentation de la consommation de flash NAND.

En 2020 à cause du COVID-19, plusieurs pays on confinait la population à leurs domiciles, ce qui provoqué une augmentation du travail à domicile qui a stimulé la production de Mac et iPad.

Apple avait besoin de beaucoup de puce semi-conductrice fin 2020 pour leur premier Mac avec la puce ARM Apple.

Samsung en 2020 a bénéficié d’une forte dépense d’Huawei qui était en troisième position avec une baisse de 23,5 % par rapport en 2019, il ne faut pas oublier que le gouvernement américain avait sanctionné Huawei ce qui a limité fortement son offre de smartphones.

Ensuite nous avons la Chine qui dépense beaucoup d’argent sur le marché de semi-conducteurs, car en Chine il y a beaucoup de fabricants de smartphones, avant les sanctions américaines Xiaomi avait dépensé 26 % de puces semi-conductrices, est Xiaomi avait gagnés beaucoup de part de marché de smartphones sur le territoire chinois.

Abonnez-vous SVP.

BFM NEWS APPLE

Le journal d’Apple

Le JT APPLE

Hello fan Apple

Actualité Apple

Toute sur les news apple

 

 

 

 

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *