Après Foxconn c’est Pegatron qui va quitter la Chine.

 

Après Foxconn c’est Pegatron qui va quitter la Chine.

Après Foxconn qui compte transférer ces usines dans d’autres pays asiatiques Pegatron va faire un investissement de 150 M $ dans la production en Inde. Le conseil d’administration Apple à autoriser Pegatron, à investir pour150 millions de dollars dans les futures usines pour produire en Inde des futurs iPhone pour 2021.

Un dirigeant qui veut être anonyme de la société confirme que le conseil d’administration de Pegatron ont approuvé un gros investissement qui à  signer plus tôt, mais le COVID-19. A compliqué les visite du personnel de Pegatron qui retarda les procédures administratives.

La production de la future usine va démarrer pour le deuxième semestre ou si non-début 2022 et d’autres gros investissement vont suivre ainsi que d’autre future usine. La société est inscrite pour participer à des futurs programmes d’incitation qui sont liés à la production pour un milliard de dollars en Inde. Qui offre des smartphones de produit rivaux de la chaine d’approvisionnement d’Apple, Foxconn et Wistron

Il faut signaler que Pegatron était le seul des trois assembleurs à ne pas assister la réunion. Pegatron à des problèmes avec Apple depuis l’affaire des étudiants en tant que travailleurs réguliers et les faire travailler jour et nuits dans des mauvaises conditions. Apple ont d’autres nouvelles affaires avec Pegatron est Apple veule résoudre d’autres affaire qui pourrait déranger. Apple sur leur trois fournisseurs Foxconn et Wistron Pegatron est le seul qui ne respecte pas les conditions des travailleurs. Apple ont un politique très dur est voulu une bonne image du respect des travailleurs qui sont dans les usines de ces assembleurs.

 

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.