Apple est TSMC les futurs champions des puces

Bonjour, aujourd’hui nous allons parler de TSMC qui va fabriquer en 2022 pour Apple le futur processeur 3nm, la puce A16 en 3nm est une avancée technologie pour Apple avec plein d’avantage pour le futur iPhone 13. Le futur projet de TSMC pour 2024, c’est construire une puce en 2nm.

TSMC est le plus gros fabriquant de puce dans le monde, ils ont rattrapé Intel dans la course des puces. TSMC on débuter avec des puces en 10nm, 7nm et 5nm pour les iPhone.

La société est déjà préparée pour 2022 avec une puce 3nm appelé A16 et le futur projet de l’entreprise sont déjà orienté vers des futures puces en 2nm une percée technologique.

La production d’essais en 3 nm vont être menée cette année et la production de masse va commencer dans la seconde moitié de l’année 2021. La puce 3nm par rapport a la 5nm c’est 15% de performance en plus est une efficacité énergétique augmenter de 20%-24%. 

TSMC font une grande percée dans la recherche et développement 2nm. L’avantage de l’entreprise, c’est sa compétitivité en matière de coûts et obtenir énormément de commande de clients, surtout Apple qui rapporte beaucoup chez TSMC. La société TSMC va officiellement bloquer Huawei de sa production pour septembre.

Pour le moment ont s’est toujours pas si Huawei aura les processeurs 5nm pour leurs smartphones premium next-en pour septembre. Huawei avait commandé sur deux ans des puces 5nm pour rivaliser avec Apple au-delà de 2020. Si Huawei n’ont pas leur puce en 5nm ça va être un coup dur car ils auront pas d’autre choix de s’orienter vers Intel. Seul le temp nous le dira.

@_petitkiki et @Dylanbardet24 mon associé voici notre site internet www.newsapple.fr et www.dylantechnologie.net et mon groupe Facebook Newsapple merci de visiter. Twitter @cavaillefreder2

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.