TSMC et Apple penche sur la puce A16.

Apple avec TSMC commence à travailler sur le futur microprocesseur de série A16. Apple veulent montrer leur puissance niveau microprocesseur est dispose du meilleur constructeur de puce TSMC qui vienne de produire la puce M1 pour Mac. Apple ce sont lancée dans la meilleure puce pour leurs appareils. Est pourtant là puce A14 n’est tellement vieille, elle lui reste du potentiel à prouver.

Les analystes commencent à prédire le futur d’Apple Silicon et dans un rapport ils ont déclaré que TSMC prépare une puce A16 de 4 nm est d’ici deux encore plus petits pour les deux ans à venir. Le couple Apple et TSMC sont les meilleurs dans le monde des puces est ont encore un bel avenir.

TSMC dispose de leur propre fonderie de 5  nm, est la grosse rumeur qui circule d’établir une usine de fabrication sur le sol américain. Apple est devenu le seul client de TSMC. Même Intel était en discussion pour une sous-traitance de fabrication de puce. Avant TSMC était le producteur de puce pour Huawei HiSilicon avent que tombent les sanctions  américaines.

TSMC à débuter avec Apple pour la puce A10X de 10 nm. Ensuite  les puces de série A ont subi un gros régime tous les deux ans. Nous avons les puces A14 Bionic et maintenant les premières puce Mac M1 nm. La prochaine puce plus puissante aura une nouvelle architecture A16 en 2022. Qualcomm va suivre avec les futures puces de 4 nm 5G Snapdragon. Entre la version A14 et A16 Apple va passer à la technologie de 5 nm pour l’iPhone 13 je veux dire 21 cars pour Apple le 13 porte malheur l’année prochaine. Rien n’arrêtera le couple Apple et TSMC pour nous réserver des magnifiques surprises. Apple va t’il garder longtemps Qualcomm pour les puces 5G.

#iPhone13-#iPhone21-#Qualcomm-#TSMC-#apple-#5nm-#Huawei-#M1-#AppleSilicon-#MacbookAir-#MacBookPro-#a14-#a16-#Mac-#YvesLudwing-#fredyvewludwing-#newsapplefred-#fredCnews-#actuapplefred-#iweeknews-#iweekLSA-#ORLmac

Suivez-moi avec mon ami #YvesLudwing pour rien rater sur l’actualité et la passion d’Apple sur www.newsapple.fr est l’hashtag du site est #newsapple. Suivez les infos sur Facebook des trois groupes groupes https://www.facebook.com/groups/2720249484929946/   https://www.facebook.com/groups/newsapplegroups?should_open_composer=false  et https://www.facebook.com/groups/635368710672910/ merci de le visiter et merci d’avance. Mes deux pages Facebook News Apple et Actualité Apple merci de visiter. Voici les deux pages du groupe https://www.facebook.com/cavaillefreder2 https://www.facebook.com/Actualité-Apple-114577563746662

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.