Apple va-t-il devenir fournisseur de microprocesseur ?.

Hello les amis fans d’Apple.

Apple ont TSMC comme grand fournisseur Apple et TSMC vienne d’avouer que leurs chiffres d’affaires à énormément augmenter grâce à l’iPhone 12. Maintenant TSMC font fabriquer des puces M1 Apple Silicon donc imaginons bientôt Intel chez TSMC non les puces iPhone, iPad, Apple Watch, Apple Mac représente une mine d’or pout TSMC. TSMC veule pas se séparer de Apple qui est le meilleur client.

Dans la course des puces Intel est TSMC on menait une grande guerre, mais l’avantage TSMC qui sont au stade de 5 nm et Intel 7 nm, ils ont essayé de produire en 5 nm, mais un échec total est niveau des puces ils ont pris énormément de retards. Intel on commence à discuter avec TSMC pour  produire des puces Intel voudrait sous traiter avec TSMC. La situation pour TSMC est délicate, car il ne veut pas perdre Apple un gros client comme Apple. Apple va commencer à vide leur stock de microprocesseur, car ils ont deux de délai. Apple savent que ça va être dur de vendre des produits Mac Intel. Car les clients d’Apple voudront acheter des Mac Apple Silicon moins cher et plus puissant.

Beaucoup de rapport circule qu’Intel travaillera avec TSMC. Pour moi c’est impossible que TSMC fabriquera des microprocesseurs Intel car TSMC à des bonnes relations avec Apple. Cela soulèvera la possibilité qu’Intel pourrait travailler avec TSMC. Personnellement TSMC pourrait dire non.

CNET rapporte qu’Intel aimeront bénéficier de l’avance technologie de TSMC pour produire des microprocesseurs en 5 nm. Intel fabrique depuis longtemps des microprocesseurs ils avaient aucune concurrence. Depuis quelques années ils connaissent l’enfer avec le retard accumulé les nouveaux microprocesseurs qui devaient sortir sont reportés. Intel devait normalement sortir des puces en 10 nm mais impossible, ils sont même obligés de revenir en 14 nm. Leur concurrent TSMC vont passer bientôt en 3 nm d’ici quelques années.

Intel se donne d’autres options si TSMC refuse travailler pour Intel. Plusieurs spécialistes de technologie pensent pas que TSMC acceptera la proposition d’Intel. La seule solution pour Intel c’est de reprendre la fabrication, mais une fois les problèmes résolus, mais intel vont prendre beaucoup de retard dans la lutte.

La perte d’Apple n’est pas un gros problème pour Apple, l’autre problème pour Intel leur concurrent AMD sous traite avec TSMC qui va de l’avant donc Intel doivent lutter contre Apple, AMD. Pour Intel AMD est une menace très dangereuse est plusieurs fabricants de PCQ pourrait tourner le dos à intel. Nous avons plusieurs possibilités pour les fabricants de PC de se tourner vers des processeurs ARM pour remplacer Intel. Microsoft ont sorti plusieurs ordinateurs, tablette c’est terminer par un échec à cause de plusieurs versions de Windows. Microsoft ont enregistré une perte de 900 millions de dollars en raison de la gamme Surface RT. Maintenant Intel ont la puce M1 d’Apple qui est en concurrence avec Intel Tiger Lake 10 nm pour les futurs PC.

#MacBookProARM-#MacBookAirARM-#MacBookAir13-#m1chip

#macOSBigsur-#AppleEvent-#AppleSilicon-#BigSur-#AppleM1-#OneMoreThing-#MacMini-#macbookair-#applem1-#macapplesilicon-#YvesLudwing-#fredyvewludwing-#newsapplefred-#fredCnews-#actuapplefred-#iweeknews-#iweekLSA-#ORLmac

Suivez-moi avec mon ami #YvesLudwing pour rien rater sur l’actualité et la passion d’Apple sur www.newsapple.fr est l’hashtag du site est #newsapple. Suivez les infos sur Facebook des trois groupes groupes https://www.facebook.com/groups/2720249484929946/   https://www.facebook.com/groups/newsapplegroups?should_open_composer=false  et https://www.facebook.com/groups/635368710672910/ merci de le visiter et merci d’avance. Mes deux pages Facebook News Apple et Actualité Apple merci de visiter. Voici les deux pages du groupe https://www.facebook.com/cavaillefreder2 https://www.facebook.com/Actualité-Apple-114577563746662

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *