Le futur casque d’Apple fonctionnerait sur le nouveau système exploitation xrOS

Bienvenue, chers fans d’Apple, sur www.newsapple.fr et  FanApple Belgium Facebook.

 

Le futur casque d’Apple fonctionnerait sur le nouveau système exploitation xrOS

 

Aux printemps 2023, Apple dévoilerait le projet de combiné de réalité mixte. 

Le rapport de Bloomberg nous informe qu’Apple vient de choisir récemment le nom du nouveau système d’exploitation qui alimenterait le casque : xrOS. 

Apple au départ voulait le nommé realityOS ont déclaré les responsables, ils ne veulent pas être identifiés, le projet est toujours secret pour Apple nous précise Mark Gurman pour Bloomberg.

D’après Mark Gurman, le XR dans le xrOS signifie réalité augmentée. 

Ça correspond à la vision à long terme d’Apple de ce que la plate-forme pourrait devenir. 

Apple aurait prévu de lancer une Keynote début janvier 2023, pour présenter le futur casque de réalité virtuelle qui sera très coûteux avec du matériel haut de gamme pour commencer. 

Dans les projets d’Apple, nous avons plusieurs produits de réalité mixte qui seraient moins chers que le casque et bientôt, nous porterons des lunettes de réalité augmentée avec des lentilles de contact quand Apple maitriserait la technologie.

Selon Mark Gurman les responsables d’ingénierie pour Pages, Keynote, Numbers, Notes et Apple News seraient impliqués dans le projet. 

Ça suggèrerait qu’Apple devrait faire appel à des équipes d’applications principales pour compléter l’expérience du casque avant ses débuts. 

Le casque disposerait de son propre système d’exploitation comme l’Apple TV et l’Apple Watch et le casque aurait une boutique d’applications. 

Apple mise beaucoup sur la réalité augmentée sur le long terme, le client qui achèterait le casque verra la réalité virtuelle qui sera une expérience numérique.

 

Le casque aurait une nouvelle version d’applications telles que Maps et Messages, les applications ont été travaillées pour une nouvelle expérience AR/VR. 

Apple vient créer un kit de développement de logiciel pour créer des applications tierces pour le casque. 

Nous n’avons aucune date d’introduction du casque, il serait dévoilé pour le premier semestre 2023, peut-être pour la WWDC en juin ou même plus tôt pour donner du temps pour les développeurs pour créer des applications pour le casque.

 

BFM NEWS POMME

les informations d’Apple

Le Journal APPLE

Bonjour fan d’Apple

Actualité Apple

Toute sur les news apple

nouvelles pomme

Site internet : www.newsapple.fr

Twitter @cavaillefreder2

 

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *