La pénurie d’iPad va-t-il affecter les nouveautés de printemps ?

Hello les amis fans d’Apple.

 

La pénurie d’iPad va-t-il affecter les nouveautés de printemps ?

Apple connait une grande pénurie d’iPad et la disponibilité de l’iPhone s’améliore, mais reste fragile.

La chaîne d’approvisionnement moniale commence à se remettre de la pandémie sanitaire mondiale.

Depuis les deux dernières années, Apple a fait des choix difficiles et l’on ne sait pas quand ça va changer.

Les ventes d’iPad ont chuté lourdement au cours des années précédentes.

Apple n’avait pas beaucoup de nouveaux modèles d’iPad à vendre durant le dernier trimestre 2021, Apple ne pouvait pas fabriquer assez pour répondre à la demande.

Le directeur financier d’Apple, Luca Maestri à déclarer que les contraintes d’approvisionnement est le point faible causant la baisse des chiffres d’affaires.

Apple vient d’estimer sans la pandémie sanitaire mondiale qu’ils auraient dû faire 1,2 milliard de dollars de plus de ventes d’iPad.

Cependant, avec des composants limités pour Apple, la pomme a (être) obligé d’allouer aux produits où ils le sont le plus nécessaires.

Plusieurs rapports nous signalent qu’Apple a donné la priorité à la production de l’iPhone au détriment des chaînes de montage d’iPad.

Les chiffres du rapport nous montrent que la production de l’iPad a fortement baissé en faveur de l’iPhone ces dernières semaines.

Je viens de regarder les données d’expédition sur les deux derniers mois, les temps d’attente pour commander un iPad ne se sont pas améliorés depuis décembre, les commandes d’iPhone ont considérablement diminué, certains modèles d’iPhone 13 connaissent une amélioration.

Les clients qui ont commandé un nouvel iPad 64 Go sur Apple Store le 28 janvier doivent attendre un délai de 50 jours.

Il est important de savoir que le délai de l’iPad dépend de l’endroit que les clients commandent, un acheteur qui a commandé le 28 janvier aux Philippines un iPad de 256 Go gris sidéral sera livré le 1ᵉʳ avril.

Apple est obligé de bloquer délibérément la production de l’iPad pour réaffecter des composants à l’iPhone, l’iPad a plus de composants uniques et Apple ne peut pas simplement pas obtenir suffisamment d’approvisionnement en ce moment.

Quand Apple ne peut pas obtenir des écrans LCD pour l’iPad avec d’autres composants comme les puces de gestion de l’alimentation pour l’iPad, Apple les utilise pour produire l’iPhone à la place.

Les écrans LCD de l’iPad dépendent beaucoup plus des nœuds de processus de silicium que des écrans OLED utilisés pour l’iPhone 13.

L’avantage de l’écran OLED il y a moins de demande pour les puces les plus avancées utilisées pour les écrans OLED, les fabricants de puces commandent avec des prix plus élevés avec des marges plus importantes.

Apple va sortir au printemps un nouvel iPad Air 5, mais Apple craint que les problèmes de puces et de composants rallongent les délais d’attente.

Cela fait plus d’un an que l’iPad de milieu de gamme a reçu sa dernière mis à jour, c’est le plus ancien modèle d’iPad vendu par Apple.

Nous avons une petite possibilité qu’Apple puisse dévoiler de nouveaux modèles d’iPad Pro, dont les modèles d’iPad Pro M1 se portent bien.

La future génération d’iPad Pro recevra la nouvelle puce M2, il est peu probable qu’Apple le mette dans un iPad avant qu’il ne vienne sur le Mac ce qui ne va pas se produire avant l’automne.

La gamme Mac au printemps ne fera que fermer la boucle sur la famille M1 d’Apple.

Dans le catalogue Apple, il reste un Mac mini Intel qui attend les nouvelles puces Apple Silicon, sans parler du futur grand iMac Pro avec les deux puces M1 Pro et M1 Max.

Apple espère que la situation de la chaîne d’approvisionnement de l’iPad s’améliore d’ici mars juste à temps pour annoncer le nouvel iPad Air 5.

Apple a prévu de sortir un iPad Pro 11 pouces mini-LED, l’iPad Air ne sera pas doté d’écran mini-LED.

Il faut rester prudent d’affirmer qu’Apple ira de l’avant, quels que soient les problèmes de chaînes d’approvisionnement, Apple a toujours annoncé de nouveaux produits dans les délais, même si les clients sont obligés d’attendre des semaines pour mettre la main sur les nouveaux produits.

 

 Abonnez-vous SVP.

BFM NEWS APPLE

les informations d’Apple

Le Journal APPLE

Hello fan Apple

Actualité Apple

Toute sur les news apple

Site internet : www.newsapple.fr

Twitter @cavaillefreder2

 

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.