Apple est sur Mars

Hello les amis fans d’Apple.

 

Apple est sur Mars.

Bonne nouvelle pour nous les fans d’Apple, Apple vient de voyager sur mars est ce n’est pas une rumeur, c’est officiel Apple est sur mars, dommage que les médias n’ont pas parlé d’Apple sur ce sujet.

La Nasa pour la première fois vienne d’envoyer un robot puissant pour analyser plein de paramètres sur la planète mars, comme pour savoir si la planète avait de l’eau ou rechercher une trace vie comme des bactéries, etc.

Le robot Perseverance analyse le sol est récolte des échantillons de rocher, sable et qui pourront revenir sur terre pour plus d’analyse, le robot prépare aussi le futur voyage pour envoyer un groupe d’hommes et de femme sur mars.

La Nasa est passée dans plusieurs pays pour chercher des entreprises de technologie avancé pour fabriquer le robot, est je suis heureux, car le robot Persévérance comporte des éléments français.

Je suis étonné que les médias USA n’ont pas précisé que Perseverance avait un processeur Apple, oui Perseverance est équipé de l’ancien processeur PowerPC 750, qui était sur le G3 iMac de 1998.

Le G3 PowerPC 750 de l’iMac garde le même chipset, mais il existe plusieurs différences entre la version grand public et celle du robot de mars, le processeur a été modifié pour résister à des températures entre −67 et 257 degrés Fahrenheit et en plus le processeur G3 est livré avec un prix de 200 000 $.

En 1998 le PowerPC 750, qui était sur le G3 iMac était très en avance sur le jeu pour cette époque, avec un processeur monocœur à 233 MHz et 6 millions de transistors contre 16 milliards sur les processeurs de 2021, l’architecture fut basée sur du 32 bits.

Le iMac d’Apple utilisé des puces PowerPC sur tous les ordinateurs Mac, avant de changer pour passer sur des processeurs Intel en 2005.

Seize ans après Apple rechangent les processeurs Intel, pour passer sur Apple Silicon personnalisé est bientôt tous les Mac auront la puce M1.

C’est une grande fierté pour Apple d’avoir fourni le processeur principal de Perseverance à la Nasa, car ce robot va nous apporter beaucoup de réponse à nos questions scientifiques sur la planète Mars.

Abonnez-vous SVP.

BFM NEWS APPLE

les informations d’Apple

Le Journal APPLE

Hello fan Apple

Actualité Apple

Toute sur les news apple

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *