Hello les amis fans d’Apple.
Apple et TSMC travaille sur les futures puces 3 nanomètres.
Bloomberg nous affirme que TSMC fournisseur de puces Apple a commencé la fabrication des puces pour l’iPhone en 3 nanomètres et compte lancer la production fin 2022.
TSMC a déjà finalisé le processus de fabrication du processeur de trois nanomètres, TSMC a maintenant dépassé sa production à risque.
DigiTimes annonce que TSMC passera le processus à la production en volume pour le quatrième trimestre 2022.
Apple utilise depuis un moment les processeurs de 5 nm pour les puces M1, TSMC a prévu que les processeurs de 3 nm devraient alimenter la prochaine génération d’Apple Silicon.
Le rapport de DigiTimes nous informe qu’Apple commencera à lancer des produits avec des processeurs 3 nm au début 2023.
Plusieurs produits Apple utilisent des puces TSMC, la série A pour l’iPhone et l’iPad, ainsi que la série M pour l’iPad Pro et le Mac.
Apple veut utiliser les puces 3 nm dans les Mac, iPhone et iPad, le changement commenceront avec l’iPhone et Mac en 2023, une certaine rumeur suggère que l’iPhone 14 en 2022 devrait comporter une puce de 3 nm.
Chez Apple, les puces A15, M1, M1 Pro, M1 Max sont tous produites avec le processus de 5 nm.
Plusieurs cabinets d’analystes confirment qu’Apple continuera à surclasser les futurs processeurs Intel pour les PC grand public.
Plusieurs produits Apple utilisent des puces TSMC, la série A pour l’iPhone et l’iPad, ainsi que la série M pour l’iPad Pro et le Mac.
Il est important de se mettre en tête qu’Apple peut changer les plans d’ici à 2023.
TSMC, confirme d’avoir rencontré plusieurs difficultés pendant la transition en 3 nm.
Chez TSMC ils sont confiants de voir le premier iPhone et Mac en 3 nm, avec d’énormes améliorations fin 2023.
En 2023, nous aurons de nombreux produits Apple avec le processeur nanomètres qui nous promet plus de performance et économe en énergie.
Abonnez-vous SVP.
Site internet : www.newsapple.fr
Twitter @cavaillefreder2