Apple va travailler avec TSMC pour le casque AR/VR et les lunettes VR.

Hello les amis fans d’Apple.

Apple va travailler avec TSMC pour le casque AR/VR et les lunettes VR.

Apple est TSMC sont en train de développer des futurs écrans micro OLED pour les prochaines lunettes AR.

Apple a choisi TSMC pour développer les futurs écrans mini OLED, qui seront ultra-avancés dans usine tenu secrète à Taïwan, car les écrans micro OLED vont être utilisés sur des appareils de réalité augmentée.

Les futurs écrans micro OLED seront fabriqués directement sur des plaquettes de puces avec des écrans plus fins, plus petits et plus écoérgétiques.

Le développement micro OLED est au niveau de stade de production d’essai et il faudra attendre quelques années pour voir Apple et TSMC de passer à la phase de production de masse, ces écrans seront prêts pour les voir sur les Apple Glasses prévu pour 2023.

Actuellement les écrans sont en cours d’élaboration pour avoir une taille inférieure à un pouce, c’est là qu’on voie TSMC maitriser ces nouveaux écrans micro OLED.

Apple est associé avec TSMC sur les puces d’iPhone, iPad en passant la puce M1 sur toute la gamme Mac.

Pour les futures lunettes AR, Apple a besoin d’un petit écran déclare un ingénieur qui travaille sur le secteur R&D micro OLED, est c’est pour ça qu’Apple se sont associés avec TSMC, pour développer la technologie micro OLED.

Apple travaille sur des écrans micro OLED, mais aussi sur le microLED, avec plusieurs lignes de production d’essai pour ces deux types d’écrans.

Apple a beaucoup investi sur ces deux types d’écrans, une somme de 330 millions de dollars dans une usine basée à Taïwan pour développer des écrans microLED pour Apple Watch, iPad et MacBook avec le fournisseur Epistar.

 Le microLED est une technologie qui est différente du micro OLED qui utilise des composants plus petits que l’éclairage LED, le micro OLED nous offre des écrans plus minces, un meilleur contraste de couleur et en plus ils peuvent être utilisés pour créer des écrans pliables ou incurvés.

 Apple aura des bâtiments de laboratoire à Taïwan, qui seront axés sur des futures technologies d’affichage, en plus de l’usine TSMC pour tester les puces.

 Apple vienne d’embaucher plusieurs ingénieurs qui viennent de l’usine Optoelectronics qui sont spécialisés sur le micro OLED, les ingénieurs sont soumis à des accords de non-divulgation, on ne plaisante pas chez Apple.

 Apple investisse énormément d’argent sur les micros OLED et microLED, car l’objectif d’Apple c’est de plus de dépendre de Samsung Electronics pour les écrans OLED des iPhone.

 Avec TSMC, Apple pourra produire des futurs écrans pour le casque AR/VR de réalité augmentée et les lunettes VR, iPhone, iPad, Apple Watch, Apple cherche à ne plus de dépendre de Samsung.

 

Abonnez-vous SVP.

BFM NEWS APPLE

Le journal d’Apple

Le JT APPLE

Hello fan Apple

Actualité Apple

Toute sur les news apple

Site internet : www.newsapple.fr

Twitter @cavaillefreder2

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.