L’iPadOS est le responsable de la baisse des ventes de la gamme d’iPad.

Bienvenue, chers fans d’Apple, sur www.newsapple.fr et sur Bienvenue, chers fans d’Apple, sur www.newsapple.fr et sur FanApple Belgium Facebook.

L’iPadOS est le responsable de la baisse des ventes de la gamme d’iPad.

 

Apple avait lancé un iPad Pro 12,9 pouces avec la puce M1 avec la 5G, Apple espérait augmenter les ventes.

Pourtant, le rapport d’Apple sur les résultats du deuxième trimestre qui pointe que l’iPad génère moins d’argent et les ventes souffre d’une baisse d’une année sur l’autre.

Nous avons un coupable qui provoque la baisse des ventes, c’est iPadOS.

Mais, Apple est très satisfait du record de revenus pour les services et des records du trimestre de mars de l’iPhone, le Mac et les portables, la maison et les accessoires, l’iPad à de grosses difficultés à se vendre, il est en baisse de 2,2 % d’une année sur l’autre avec 7,65 milliards de dollars de revenus.

Le Mac rattrape son retard après des années de controverse et les problèmes de puces Intel et l’absence d’un système macOS optimisé, l’iPad prend le même chemin du Mac qui a suivi depuis quelques années.

C’est dommage que la gamme d’iPad possède du bon matériel, le problème vient du logiciel qui ne suit pas.

L’iPadOS est idéal pour certains modèles de base, il est à la traîne avec les modèles iPad mini, iPad Air et iPad Pro.

Je trouve qu’Apple doit sortir un iPadOS différent pour chaque iPad.

Je trouve dommage que l’iPad mini, son iPadOS manque d’optimisation, il soit très bon pour utiliser des applications d’iPhone.

Il est étrange de la part d’Apple, qui n’a pas ajouté une manière élégante pour aider les clients à profiter de certaines applications iPhone sur cet écran d’iPad mini.

Le multitâche n’est plus exactement ce dont les clients ont besoin.

Cependant, Apple aurait dû créer un clavier plus petit et adapter davantage d’Applications à l’écran d’accueil, Apple aurait obligé d’ajouter l’option de multitâche pour les clients qui le recherche, ce qui le rendrait l’iPad plus agréable.

Si l’on regarde bien l’iPad Air et l’iPad Pro M1, Apple aurait dû faire le chemin inverse, il aurait dû optimiser les capacités multitâches, les écrans plus grands aident à faire plus de choses à la fois, en particulier l’iPad Pro 12,9 pouces.

Apple devrait absolument ajouter un mode Pro approprié avec les fenêtres avec plus d’applications ouvertes à l’écran en même temps, l’analyste Mark Gurman avait proposé depuis quelques semaines trois modes pour iPadOS :

1 : Un mode tactile standard avec l’écran d’accueil normal qui fait partie de l’iPadOS d’aujourd’hui.

2 : Une nouvelle option qui pourrait s’activer lorsque vous connectez un Apple Pencil, optimisant les icônes, les commandes et des éléments de l’interface utilisateur pour cet accessoire.

3 : le plus important dans le nouveau mode Pro qui s’active lorsque l’iPad est connecté à un clavier et un trackpad, comme le Magic Keyboard d’Apple, ou un écran externe.

Je trouve certains iPad qui sont chers, mais ne peuvent faire moins qu’un Mac.

Imaginez acheter un iPad Pro 12,9 pouces avec 2 To Magic Keyboard en option à 399 €, l’iPad Pro coûtera 2 429 €, mais à cause de l’iPadOS on ne peut pas le transformer à un Mac portable.

Pourtant l’iPad Pro dispose de la meilleure puce M1 et d’un matériel incroyable, ma question pourquoi ajouter une puce M1 sur un iPad Pro qui ne peut pas faire correctement du multitâche ?

Apple doit absolument adapter iPadOS 16 avec la future puce M2, les clients qui achètent un iPad Pro avec une puce M2, Apple voudront que leur iPad Pro soit équivalent à Mac portable.

Abonnez-vous SVP.

BFM NEWS POMME

les informations d’Apple

Le Journal APPLE

Bonjour fan d’Apple

Actualité Apple

Toute sur les news apple

nouvelles pomme

Site internet : www.newsapple.fr

Twitter @cavaillefreder2

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.