Hello les amis fans d’Apple.
Attention le Mac mini M1X risque d’être repoussé en 2022.
Pour moi, quand Apple a lancé le Mac mini en 2005, il avait un grand potentiel d’être le Mac le plus populaire qu’Apple avait créé.
Nous sommes à deux décennies plus tard, malheureusement il n’a pas été à la hauteur de son battage médiatique, les spécifications, les prix et les performances n’ont pas atteint les sommets auxquels nous nous attendions.
Les rumeurs nous informent que les ingénieurs Apple préparent un grand rafraîchissement du petit Mac.
Mark Gurman de Bloomberg nous informe que le futur Mac mini aura le nouveau processeur M1X qui devra arriver après le lancement des deux nouveaux MacBook Pro. Le Mac mini devrait garder sa forme carrée, cela ne changera pas.
Il va devenir plus mince, quand il a été lancé avec un lecteur de CD, il mesurait deux pouces de hauteur, et maintenant il fait 1,4 pouce sans lecteur de CD.
Mark Gurman nous confie qu’Apple envisagerait de le rendre encore plus mince et Jon Prosser affirme que le futur Mac mini va rétrécir encore plus avec un pouce de hauteur.
Il va devenir plus mince, quand il a été lancé avec un lecteur de CD, il mesurait deux pouces de hauteur, et maintenant il fait 1,4 pouce sans lecteur de CD.
Mark Gurman nous confie qu’Apple envisagerait de le rendre encore plus mince et Jon Prosser affirme que le futur Mac mini va rétrécir encore plus avec un pouce de hauteur.
Le Mac mini possède depuis 2010 un châssis en aluminium, Apple devrait utiliser un toit en plexiglas selon Jon Prosser.
Je vous avoue que cela apportera un peu de piquant au Mac mini, qui est limité soit à l’argent et le gris sidéral.
Apple remplacera le tampon en caoutchouc circulaire en bas est sera remplacé par deux bandes horizontales.
Bloomberg nous avait informés au mois d’aout que le Mac mini aurait un design mis à jour et plus de ports que le modèle actuel.
Pour l’événement de décembre 2020 Apple nous avait présenté la première puce M1 sur le MacBook Air/Pro et le Mac mini, il sera logique qu’il bénéficie de la nouvelle puce M1X, Apple nous confie que la nouvelle puce M1X dépassera considérablement les performances des puces M1.
La puce M1X comportera huit cœurs hautes performances et deux cœurs économes en énergie, si on compare la puce M1 quatre cœurs hautes performances et quatre cœurs écoénergétiques.
La puissance de la puce M1X sera équivalent au modèle Intel Core i5 8ᵉ génération à 6 cœurs et 3,0 GHz.
Le futur Mac mini intègrera une puce graphique entre 16 ou 32 cœurs Le Mac mini dispose deux configurations de RAM, 8 Go et 16 Go, la version Intel à un maximum de 64 Go.
Bloomberg pense que les nouvelles puces comprendront jusqu’à 64 Go de mémoire, le stockage serait entre 256 Go et 2 To. Le futur mac mini devrait avoir quatre portsThunderbolt/USB 4, deux ports USB-A, Ethernet et HDMI.
Bloomberg avait annoncé que le Mac mini arrivera en automne avec les deux nouveaux MacBook Pro, mais un nouveau rapport annonce que le Mac mini ne sortira pas en automne, car avec des retards d’approvisionnement qui limite les expéditions de la plupart des produits Apple, il est logique qu’Apple le repousse en 2022.
Je serais déçu de pas le voir en automne avec les deux nouveaux MacBook Pro, car Apple a repoussé l’iMac haut de gamme 30 pouces en 2022 maintenant le Mac mini ça fait beaucoup.
Abonnez-vous SVP.
Site internet : www.newsapple.fr
Twitter @cavaillefreder2
Tweet