Bonjour, aujourd’hui nous allons parler d’une option écran nano-texture qu’il faut éviter absolument sur l’iMac. L’écran nano-texture, c’est magnifique, mais un terrible cauchemar pour nettoyer. Apple fournit un tissu spécial avec l’iMac pour nettoyer. Apple pourrait vendre en option le tissu un ce n’est pas beaucoup dans le coffret iMac.
Quand Apple a annoncé un iMac rafraîchi, ils ont ajouté l’écran nano-texture qui est en option. C’est disponible uniquement sur Pro Display XDR, un écran nano-texture, gravé pour faire apparaître le mat. Le nouvel écran iMac avec l’option nano-texture est un cauchemar à nettoyer. Il faudra bien réfléchir au moment d’acheter et de cocher l’option.
Apple est très particulier sur la façon de nettoyer l’écran sans l’abîmer en ajoutant des produits et d’utiliser un mauvais chiffon. Un écran qui a été gravé au niveau nanomètres demande énormément d’attention particulière quand il est nettoyé.
Si jamais vous êtes avec un éclairage particulièrement variable. Apple a ajouté une option matt qui est particulièrement innovante avec du verre nano-texture. Car les affichages mats ont un revêtement ajouté sur la surface pour disperser la lumière. Cependant, les revêtements diminuent le contraste tout en produisant la brume avec un éclat indésirable.
Le nano-texture sur Pro Display XDR est un écran de belle qualité d’image qui maintient le contraste en éparpillant la lumière pour réduire au minimum l’éblouissement. Mais le gros inconvénient, c’est le nettoyage. Apple a ajouté un chiffon de nettoyage spécial dans la boîte. Avec cette option très chère Apple aurai du ajouté un deuxième chiffon, je trouve.
Pour enlever la poussière ou des taches sur l’écran en verre nano-texture, un conseil utiliser uniquement le chiffon de polissage qui est fourni avec votre Pro Display XDR ou iMac. Vous pouvez utiliser 70% d’alcool isopropyle pour enlever des taches qui sont difficiles pour enlever.
On peut heureusement toujours laver le fameux chiffon Apple avec de l’eau et du liquide vaisselle et le laisser sécher pendant 24 heures. Et dans le pire des cas, il reste possible d’obtenir un chiffon de remplacement auprès d’Apple pour la modique somme de 9 euros. Quand on aime, on ne compte pas. Une option facturée 625 € sur le dernier tout-en-un d’Apple, et 1 000 € sur le Pro Display XDR.
@_petitkiki et @Dylanbardet24 mais deux associé voici notre site internet www.newsapple.fr est www.dylantechnologie.net mon groupe Facebook Newsapple merci de visiter.
Tweet