TSMC va lancer bientôt la production de la puce A15 pour le prochain iPhone.

Hello les amis fans d’Apple.

TSMC va lancer bientôt la production de la puce A15 pour le prochain iPhone.

 

 Apple et TSMC avaient conçu avec l’exploit la puce A14 de 5 nm sur l’iPhone 12, écrasant la concurrence, qui est loin derrière.

Apple avec TSMC le fournisseur d’Apple en matière de puces annoncent la production de A15 de nouvelle génération pour le futur iPhone 13 ou 12 s.

Apple vient d’annoncer que la production de la puce A15 en 5 nm débutera en mai.

TSMC va actualiser la puce série A, pour bénéficier d’un processus de fabrication « amélioré » qui sera largement supérieur niveau performance à côté du processeur A14.

Apple a toujours commencé la production des puces en mai, pour être prêt pour le lancement de l’iPhone 13 ou 12 s pour septembre, cette année Apple confirme que l’iPhone ne sera pas en retard.

TSMC change la taille minimale et technique, et le nanomètre tous les deux ans environ. La puce A14, a été la première puce de série A 5nm, avant Apple posséder la puce A12 et A13, étaient produite avec le processeur 7 nm.

La puce A13 d’Apple contenait 8,5 milliards de transistors contre seulement 6,9 milliards de transistors sur la puce A12, avec le même processus nanométrique.

Apple confirme un coup de pouce sur l’iPhone de 2021, sans faire de bon en avant sur le front du nanomètre.

Le nanomètre fait référence sur un processeur sur la taille des transistors sur une puce, plus les transistors sont petits, avec l’avantage de pouvoir les installer sur une puce, je précise plus de transistors ne signifient pas de meilleures performances.

Toutes les puces d’Apple est effectuée par TSMC, c’est toujours la même entreprise qui produit les puces série A d’Apple depuis des années.

Le rapport d’Apple indique que TSMC est sur la bonne voie pour produire est livré des puces de 3 nanomètres qui équiperaient les iPhone pour 2022. Apple est passé de 7 nm à 5 nm, ça sera intéressant de voir l’actualisation de l’iPhone de 2022, qui optera une puce de 4 nm ou 3 nm.

La future puce A15 va être adaptée pour la performance et l’économie d’énergie par rapport à la consommation de la 5G, qui est très gourmandes, Apple à prévue aussi sur le futur iPhone 13 ou 12 s une plus grande batterie en quantité suffisante, mais en gardant la même taille pour des raisons techniques.

 Abonnez-vous SVP.

BFM NEWS APPLE

les informations d’Apple

Le Journal APPLE

Hello fan Apple

Actualité Apple

Toute sur les news apple

Site internet : www.newsapple.fr

Twitter @cavaillefreder2

 

 

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *