Apple devrait se méfier de Google avec leur puce maison à venir. 

Hello les amis fans d’Apple.

Apple devrait se méfier de Google avec leur puce maison à venir.

Quand Google a lancé le premier téléphone Pixel, je me suis dit voilà un concurrent qui risque de menacer Apple avec son iPhone.

On peut confirmer que chez Google ça n’a pas fonctionné comme prévu. Le Pixel Android n’est pas le téléphone le plus vendu et les lancements des Pixel ont été en proie avec plusieurs bugs et des problèmes sont apparus chez Google.

Tout va changer chez Google avec le prochain Pixel6, un rapport de Bloomberg indique que le Pixel 6 va utiliser la première puce de Google, nommé GS101 Whitechapel.

Le Pixel va être le seul téléphone Android américain sans posséder le processeur Qualcomm Snapdragon.

Chez Google ils ont utilisé l’assistance de Samsung pour produire la puce et partager certaines informations communes, Samsung avait produit déjà plusieurs puces série A pour Apple avant de passer chez TSMC, je pense que Google et Samsung peuvent présenter une menace pour Apple.

Pour le moment, on ne peut pas pour le moment si la puce était calquée sur des processeurs haut de gamme comme le Snapdragon 888, ou bien si elle restait plus vers le milieu de gamme comme le Snadragon 765 du Pixel 5.

Samsung utilise ses propres puces Exynos pour les téléphones étrangers, mais Qualcomm possède largement le monopole des téléphones aux États-Unis.

Google avec une puce maison serait une rupture majeure et va conduire à une renaissance du Pixel, le Pixel de Google a vraiment eu du mal à gagner du terrain.

Depuis l’iPhone 4, Apple produit ses propres puces et donne un énorme avantage en termes de vitesse et d’efficacité énergétiques, mais les téléphones Android sont gourmands en termes énergétiques.

Chez Google ce n’est pas la première fois qu’il sorte une puce de smartphone, ils ont déjà fabriqué une unité de traitement Tensor pour des tâches sur le cloud AI, ainsi qu’une version smartphone nommée Pixel Neural Core. Google avait créé un FAI appelé Pixel Visual Core sur le Pixel 2 et le Pixel 3, mais toutes ces tâches sont gérées par le PNC.

Le plus important à savoir une puce Google va donner à l’iPhone le premier gros concurrent qui va contrôler l’ensemble de la pile.

Avec le contrôle du processeur, matériel et le système d’exploitation comme Apple, Google va créer malheureusement l’un des meilleurs téléphones sur Android.

Google a beaucoup à faire, bien sûr, car le Pixel va devenir le téléphone Android le plus proche d’un iPhone et va rendre la concurrence entre les deux sociétés les plus controversées. Google pourrait sortir une puce pour alimenter les Chromebooks, comme Apple avec la puce M1 pour Mac.

Chez Intel ça serait une catastrophe de perdre Google, car ils ont perdu le MacBook après la scission d’Apple.

Abonnez-vous SVP.

BFM NEWS APPLE

les informations d’Apple

Le Journal APPLE

Hello fan Apple

Actualité Apple

Toute sur les news apple

Site internet : www.newsapple.fr

Twitter @cavaillefreder2

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.