Le HomePod va prendre sa retraite définitive

Hello les amis fans d’Apple.

 

Le HomePod va prendre sa retraite définitive.

Je trouve très regrettable de la part d’Apple d’arrêter le HomePod, car je trouve qu’Apple aurai dû sortir une deuxième version orientée vers le haut de gamme, malgré l’arrêt du HomePod Apple va continuer les mises à jour du logicielle.

Apple veule plus se concentrer sur le HomePod mini est en plus ça va être le seul haut-parleur intelligent.

Le HomePod va prendre sa retraite après cinq ans de vrais service, Tim Cook veut qu’Apple se concentre complètement sur les futurs objectifs du HomePod mini, qui est le plus petit, mais assez puissant niveau sonore.

Le HomePod avait demandé à l’époque beaucoup de travail est des nombreux brevets, il a demandé aussi un gros effort et un engagement énorme de la part des ingénieurs pour produire le produit qui est arrivé sur un marché, déjà bien rempli par la concurrence comme Amazon avec ses haut-parleurs intelligents de la gamme Alexa, qui dominer bien le marché est surtout avec un prix moins cher, que le HomePod.

Cet HomePod était un produit original est un gros exploit d’ingénierie audio, Apple  passa plus de cinq ans pour le développer.

L’équipe avait réussi à construire un centre de développement à côté de son siège Apple Park, avec douze chambres anéchoïques, avec un magnifique espace sonore pour les tests.

Les clients avaient félicité de la qualité audio du haut-parleur qui est incroyable, mais il avait deux défauts importants son prix et Siri, l’assistant vocal d’Apple, qui n’était pas terrible au moment de sa sortie.

Comme je signalai dans plusieurs articles, le principal reproche d’Apple, à l’époque son prix de 349 euros, qui le situé dans le haut de gamme du marché des haut-parleurs domestiques, avec des assistants domestiques intégrés.

Ensuite Apple décida de baisser le prix du HomePod à 329 euros, mais même avec la baisse de prix, il était toujours aux dessus des concurrents, pour concurrencer Amazon avec Alexa et Google, Apple décida en 2020 de sortir le HomePod mini à 99 euros, sans sacrifier la performance et le son.

Apple confirme que le HomePod va continuer d’être disponible sur l’Apple Store, jusqu’à épuisement des stocks, Apple va toujours continuer à proposer les mises à jour du logicielle, mais pour le moment ont ne, ce n’est pas combien de temps Apple proposera les mises à jour ?

Depuis sa sortie à l’automne 2020 le HomePod mini a offert un son incroyable, malgré la petite taille, le HomePod mini est un assistant intelligent avec le contrôle de la maison HomeKit, est même le HomePod mini était en rupture de stocks avant noël.

Apple préfère faire des efforts sur le HomePod mini, le HomePod sera toujours disponible dans les magasins agrée Apple et sur l’Apple Store en ligne, jusqu’à l’épuisement des stocks.

Tim Cook souligne que le HomePod n’a jamais décollé, mais nous devons être reconnaissants de son existence, car sans le HomePod, nous n’aurions jamais eu le HomePod mini.

Le HomePod dans quelques années sera un produit collector, car il prendra beaucoup de valeur, surtout gardez- le ou acheter, car les collectionneurs voudront l’acheter plus chers dans le futur.

Abonnez-vous SVP.

BFM NEWS APPLE

les informations d’Apple

Le Journal APPLE

Hello fan Apple

Actualité Apple

Toute sur les news apple

Site internet : www.newsapple.fr

Twitter @cavaillefreder2

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.