Intel recule est TSMC avance.

Bonjour, aujourd’hui nous allons parler de l’échec d’Intel face à TSMC dans la course des puces. Pendant de nombreuse années, Intel dominait dans le secteur des puces est TSMC était en difficulté. TSMC ont travaillé énormément et maintenant TSMC écrase Intel dans la course des nanomètres.

Dans un communiqué de presse Intel, annonce le retard du déploiement des puces de 7nm de six mois ce qui pousse fin 2022 ou même 2023. En 2022 TSMC seront  en 3nm. Intel en retardant les puces 7nm leurs clients seront privée de performance et l’autonomie de la batterie. Les clients d’Intel vont ils changer pour TSMC ?.

Les rendements d’Intel du processeur de 7nm ont maintenant douze mois de retard de son objectif interne. Intel a modifié le calendrier des produits CPU d’environ six mois par rapport aux attentes antérieures. Le principal moteur de rendement pour Intel était le 7 nm, mais maintenant le retard est passé est de douze mois ou plus peut-être. De toute façon, Intel sera toujours en retard dans la course.

Malheureusement pour Intel qui a reconnu un mode défaut dans le processus 7nm est de suite a investi dans un plan qui vise les fonderies externes. Intel n’est pas content car il compter beaucoup sur la sortie des puces 7nm en 2021.

Intel va retravailler sur le nouveau processus 7nm en développement. Intel va continuer de lancer les puces 10nm en attendant le futur 10nm est prendre énormément de retard face à leur concurrent TSMC. Intel prévoit une nouvelle ligne de processeurs clients noté Alder Lake pour le second semestre 2021 basé sur 10nm

Intel avec plusieurs problèmes de rendement au fil des années a conduit à des gros retards de puce avec des changements de feuille de route. Les gros problèmes Intel c’est Apple qui a décidé d’abandonner les puces Intel pour sa propre technologie de puce pour mac. Apple dans le passé à cause d’Intel ont été contraints de retarder des mise à jour est perde des ventes pour utiliser des puces plus anciennes. 

Tim Cook à toujours confirmer que le marché des mac chuter à cause d’Intel et c’est pour ça qu’Apple on décider de passer à leur propre puce ARM. Apple a lancé la transition de la gamme Mac à ses propres puces Apple Silicon avec des processeurs A14 5NM pour la gamme d’iPhone 2020.

@_petitkiki et @Dylanbardet24  mais deux associé voici notre site internet www.newsapple.fr est www.dylantechnologie.net mon groupe Facebook Newsapple merci de visiter. Twitter @cavaillefreder2

CatégoriesMac

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.