Voici pourquoi les Mac Intel coûtaient cher à Apple.

Hello les amis fans d’Apple.

Voici pourquoi les Mac Intel coûtaient cher à Apple.

Grâce à TSMC avec la nouvelle puce Apple Silicon M1 Apple va monter en puissance face à Intel. Je tiens à préciser qu’Intel est le concurrent de TSMC depuis des années. Maintenant TSMC a pris le déçu et même Intel qui sont en grosse difficulté dans la course des puces les plus fines car Intel est toujours au format de 7 nm et TSMC sont déjà en 5 nm. Est Intel avait demandé à TSMC de sous-traiter leur puce. TSMC à refuser sachant que le contrat avec Apple rapporte trois fois plus.

Plusieurs cabinets d’analystes ont sortie leur calculatrice pour calculer des grosses économies d’Apple. Apple à décider de vider leur stock de MacBook, iMac, Mac Pro avec puce Intel. Car Apple veulent mettre en vedette leur MacBook Air et Pro M1 en première ligne.

Les analystes estiment que la pomme pourrait économiser 2,5 milliards de dollars par an je comprends mieux pourquoi Apple vendait ces produits chers. Les performances du MacBook Pro M1 est incroyable moins cher, plus performant que la version Intel et la durée de vie de batterie est allongée.

Apple est TSMC on crée là plus puissante des puces dans l’histoire Apple pour le Mac. Elle est vraiment optimisée pour le Mac avec une efficacité énergétique est une importante cruciale. TSMC ont conçu une puce M1 avéré le nouvel architecture Mac qui est d’une efficacité considérablement beaucoup améliorée. La puce M1 a été conçu par le champion des semi-conducteurs TSMC avec une technologie de pointe à 5 nm avec 16 millions de transistors. Apple a équipé les nouveaux Mac Apple Silicon avec des cartes graphiques très performantes est arrivé au niveau des grandes marques de milieu de gamme. Avec la nouvelle puce M1 offre un pas de géant pour Apple.

Voici le coût du processeur Apple M1 : entre 40 $ et 50 $.

Intel Core i5 Dual Core pour MacBook Air : prix 200 $.

Intel Core i5 Quad Core 250 $.

Coûts total des MacBook avec Intel : 3,2 milliards de dollars.

Coûts des MacBook avec puce M1 avec ARM

MacBook Pro 13 avec 8,6 millions d’unités x50$ = 268 millions de dollars.

MacBook Air Intel avec 5,4 millions d’unités x200$ = 429 millions de dollars.

Apple va réaliser 2,5 milliards de dollars sachant qu’Apple va augmenter ça marge car avec Intel Apple avait une faible marge. Il ne faut pas oublier que les Mac Apple soient moins chers niveaux tarifs Apple risque de vendre encore plus d’unités que la version Intel.

Le calcul est très simple pour Tim Cook il va faire économiser plus de 2 milliards de dollars grâce aux puces M1 de TSMC. Tim Cook obtient des performances incroyables plus une victoire pour les coûts. Je trouve que c’est la solution gagnant-gagnant pour les clients de Mac.

Dommage qu’Apple voyant des résultats de vente moyen depuis des années est en plus Intel ne donner jamais la dernière version des puces. Intel avait toujours du retard Apple aurait dû quitter Apple avant. Maintenant Apple va devenir un grand danger pour Intel. Intel avait fourni des puces ARM à Microsoft le résultat un échec. Apple avec leur puce M1 ARM va pulvériser les ventes. Oui le couple Apple est TSMC sont un danger pour Intel, mais je vais aller plus loin un grand danger pour le marché des PC. Apple va-t-il devenir fournisseur de puce pour enfler les clients à Intel pourquoi pas l’avenir nous le dira ?.

#MacBookAirARM-#MacM1-#AppleM1-#MacMiniARM-#MacBookpro14-#macbookproarm-#AppleARMMacBook-#USB4-#AppleSiliconMac-#MacARM #M1-#YvesLudwing-#fredyvewludwing-#newsapplefred-#fredCnews-#actuapplefred-#iweeknews-iweekLSA-#ORLmac

Facebook : https://www.facebook.com/groups/2720249484929946/   

https://www.facebook.com/groups/newsapplegroups?should_open_composer=false

https://www.facebook.com/groups/635368710672910

https://www.facebook.com/cavaillefreder2 

https://www.facebook.com/Actualité-Apple-114577563746662

Site internet : www.newsapple.fr

Twitter :  @cavaillefreder2

#MacBookAirARM-#MacM1-#AppleM1-#MacMiniARM-#MacBookpro14-#macbookproarm-#AppleARMMacBook-#USB4-#AppleSiliconMac-#MacARM- #M1-#YvesLudwing-#fredyvewludwing-#newsapplefred-#fredCnews-#actuapplefred-#iweeknews-iweekLSA-#ORLmac

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *