Faut-il acheter un MacBook Pro M1 Pro ou attendre 2022 puces M2 ?

Hello les amis fans d’Apple.

 

Faut-il acheter un MacBook Pro M1 Pro ou attendre 2022 puces M2 ?

Apple prépare le successeur du processeur M1, nous aurons droit à la nouvelle série de puces M2.

La puce M1 équipe le MacBook Air, le MacBook Pro 13 pouces, le Mac mini et l’iMac 24 pouces, la plupart des analystes confirment que la puce M2 débarquera pour le premier semestre 2022.

Si l’on regarde de près, le calendrier 2022, va bientôt arriver, la question que tous les fans se posent va-t-il le coup d’acheter un MacBook Air M1 ou un MacBook Pro M1 Pro ?

Sachant que nous sommes dans quelques mois en 2022, je compte vous aider à prendre la bonne décision.

Chez Apple nous avons trois puces M1, M1 Pro et M1 Pro Max qui sont produites sur la même architecture, mais je précise qu’elles sont différentes :

M1 M1 Pro M1 Max

Cœurs de processeur (performances) 4 6/8 8

Cœurs de processeur (efficacité) 4 2 2

Cœurs GPU 7/8 16 24/32

Noyaux NPU 16 16 16

Mémoire 8 Go/16 Go 16 Go/32 Go 32 Go/64 Go

Vous pouvez voir, les chips sont très différentes, les puces sont construites sur le même processus 5 nm.

Plusieurs rapports, le M2 va faire ses débuts sur le prochain MacBook Air.

La puce M2 sera la plus puissante d’Apple, mais Bloomberg nous confirme que la puce M2 aura le même nombre de cœurs CPU que la puce M1 jusqu’à 10 cœurs graphiques.

La puce M2 va faire sa première apparition sur le plus fin et le plus léger MacBook Air.

Les rapports confirment que le futur MacBook Air 2022 n’aura pas de ventilateur pour le refroidir, finalement Apple limitera les performances du M2 pour mieux maintenir une température de fonctionnement.

La puce M2 apportera des améliorations et des performances monocoeur de 10 % par rapport au M1 et 20% de meilleures performances du processeur multicoeur.

Si l’on compare à la puce M1, nous verrons une augmentation des performances de la puce M2 de 15% avec une augmentation des performances GPU.

La puce M1 pro avec huit ou dix cœurs de processeurs nous offre des performances de processeur multicoeur qui est à 70% meilleure que la puce M1, avec même une belle augmentation, la puce M2 sera nettement plus lente que le M1 Pro.

 Les rapports confirment que le futur MacBook Air 2022, n’aura pas de ventilateur pour le refroidir, finalement Apple limitera les performances d’Apple qui a conçu la puce M1 Pro pour des logiciels qui peuvent tirer du traitement multicoeur.

 

Si vous êtes un professionnel qui utilise des applications gourmandes en CPU, je vous conseille d’investir dans un MacBook Pro M1 Pro.

Sur les informations que je possède la puce M2, va nous apporter une amélioration décente par rapport au M1 et va se rapprocher du M1 Pro, mais malheureusement pas assez pour l’égaler.

 Pour les tâches courantes, la puce M2 serait plus rapide que les processeurs phares d’Apple.

 

Les performances monoceurs du M2 pourront être meilleures que la puce M1 Pro et probablement toute puce Pro-ultérieure.

 Les performances monoceurs sont très importantes pour les applications courantes comme Mail et Photo, de sorte que les gains de vitesse pourraient être intéressants que les performances multicoeurs du M1 Pro.

Nous avons la question du MacBook Pro 13 pouces : Apple va-t-il le garder, et si oui, obtiendra-t-il une puce M2 ? Le modèle actuel possède la même puce que le MacBook Air, son ventilateur garde les choses plus fraiches afin de fonctionner à des vitesses plus élevées plus longtemps.

Le test du MacBook Pro M1 13 pouces sont légèrement plus rapides que le MacBook Air M1, le MacBook Pro maintient ses vitesses plus longtemps que le MacBook Air.

Ce n’est toujours pas assez indicatif pour attendre la puce M2 au lieu d’acheter un M1 Pro.

Je confirme qu’Apple n’en a pas fini avec les puces M1 Pro et M1 Max.

Les puces M1 Pro et M1 Max se retrouveront encore au moins deux autres Mac en 2022 : l’iMac 27 pouces et le Mac mini haut de gamme.

La question qu’en est-il d’une puce M2 Pro ? Ça viendra surement après la sortie de la puce M2, ça pourrait prendre un certain temps.

La puce M1 Pro vient de débuter et la rumeur du MacBook Air M2, sera disponible mi-2022, avec 18 mois après la sortie de la puce M1.

Si jamais la puce Pro est sur un cycle de 18 mois, la puce M2 Pro sera disponible en 2023.

Si vous avez acheté un nouveau MacBook Pro M1 Pro et M1 Max, vous pouvez attendre la sortie de la puce M2 si vous cherchez à mettre à niveau.

Si vous n’avez pas acheté de Mac de bureau ou portable M1, attendez 2022 pour investir dans le MacBook Air M2 ou iMac Pro.

Si vous venez d’acheter un nouveau MacBook Pro M1 Pro et Max, vous pouvez attendre la future puce M2 ou sinon garder le.

 

Abonnez-vous SVP.

BFM NEWS APPLE

les informations d’Apple

Le Journal APPLE

Hello fan Apple

Actualité Apple

Toute sur les news apple

Site internet : www.newsapple.fr

Twitter @cavaillefreder2

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.