Hello les amis fans d’Apple.
Grève dans les usines de Samsung Display l’iPhone 13 en danger.
Taïwan nous informe que le syndicat sud-coréen Samsung Display vient d’annoncer une grève à partir du 21 juin est qui menacera la production d’écran d’iPhone 13 qui doit sortir le 24 septembre.
Il ne faut pas oublier que Samsung est le fournisseur principal des panneaux OLED pour l’iPhone 13, les analystes commencent à s’inquiéter de savoir si le mouvement de grève chez Samsung Display va affecter la progression de la préparation de la production du nouvel iPhone 13.
Le syndicat Samsung Display Labour Union demande une augmentation des salaires à 6,8% en début d’année, mais la direction à insister sur 4,5% sur la dernière réunion patronale-syndicale.
Les négociations entre les deux parties ne sont pas d’accord, après de nombreuses réunions.
Depuis début juin, les négociations entre les parties ont encore échoué.
Le syndicat a annoncé une grève pour le lundi 21 juin pour protester plusieurs échecs des négociations patronales-syndicales.
C’est la première grève des employés du groupe Samsung et des sociétés qui sont affiliés.
Samsung a toujours été le plus important fournisseur de panneaux OLED et le deuxième fournisseur, c’est LG.
Le tout nouveau fournisseur d’Apple qui vient d’arriver fournit aussi des panneaux OLED, c’est BOE une entreprise chinoise.
BOE est entré dans la chaine d’approvisionnement de l’iPhone 12, il vient de remporter un contrat avec Apple pour fournir des panneaux OLED pour l’iPhone 13.
Dans le futur, BOE pourrait menacer Samsung, car ils sont moins chers
Plusieurs sources ne savent pas quand la grève s’arrêtera plus nous allons dans un mouvement long plus
Apple va subir de gros retards dans la logistique et menacerait la sortie de septembre. Apple pourrait entrer comme négociateurs pour aider les négociations entre les deux parties ?
Les usines de Samsung Display sont automatisées, je voulais préciser ce détail important.
Samsung va fournir à l’iPhone 13 son écran haut de gamme LTPO qui va offrir des taux de rafraîchissement de 120 Hz.
Tim Cook va pousser rapidement Samsung Display à régler d’urgence les problèmes pour éviter de ne pas perturber la production de l’iPhone 13 qui a commencé.
Si jamais Apple sort son iPhone 13 en retard, par exemple, octobre Apple demandera des indemnités de retard qui pourrait coûter cher à Samsung Display.
Le journal The Korea Times nous informe peut-être une grève partielle pour ralentir la production.
Le vice-président du syndicat de Samsung Display déclare que les discussions sont arrêtées contre une proposition de la direction de la semaine dernière.
Le syndicat a obtenu le soutien de 91% des membres le mois dernier pour mener une action sociale.
Les usines de Samsung Display représentent 2400 membres soit 13% de l’entreprise avec plus de 20 syndicats qui représentent les affiliés de Samsung.
Apple espère une solution au plus vite, le 13 ou 14 septembre un spécial évènement puis le 24 septembre la sortie de l’iPhone 13, ça serait dommage que tout change à cause de la grève.
Abonnez-vous SVP.
Site internet : www.newsapple.fr
Twitter @cavaillefreder2
Tweet