L’incident de l’usine de TSMC risque t’il de causer du retard de l’iPhone 13 ?

Hello les amis fans d’Apple.

L’incident de l’usine de TSMC risque t’il de causer du retard de l’iPhone 13 ?

En 2020, Apple avait retardé la sortie de l’iPhone 12, Apple avait annoncé fin juillet que l’iPhone 12 ne serait pas lancé.

L’iPhone 12 à connus du retard à cause de la pandémie telle que les interdictions de voyager surtout les ingénieurs Apple n’ont pas se rendre à Foxconn pour contrôler la capacité de développer et à produire l’iPhone 12

Au mois de mai, tous les signes étaient verts pour une sortie de l’iPhone 13 en septembre.

 

Apple n’a pas averti les investisseurs des retards imminents il y a quelques jours.

Apple a des incertitudes pour l’iPhone 13 à cause des effets de la crise sanitaire, Apple a reconnu que la production de l’iPhone 13 sera peut-être touchée par les pénuries des puces, mais Apple ne fait aucune mention d’un retard de lancement d’iPhone 13.

Une mauvaise est tombée pour Apple, en Asie le fournisseur de puce pour Apple a connu un terrible incident avec de grosses conséquences pour l’iPhone 13 et les futurs MacBook Pro.

Pour rappeler, TSMC produit des puces pour iPhone et Mac ont fait face à une situation d’urgence.

Doit-on craindre les retards sur l’iPhone 13 ? Plusieurs rapports nous signalent qu’Apple a pris des précautions pour alimenter la production de l’iPhone et réduire le risque de retards.

Apple avait rassuré à l’avance la production de pièces importante pour l’iPhone 13.

Apple avait commandé un grand stock de panneaux OLED à Samsung et de puces de la série A à TSMC, le but de fabriquer 90 millions d’unités iPhone 13 en 2021.

TSMC a fait d’Apple le client prioritaire, cela impliquerait que l’iPhone 13 ne connaîtra pas de retard cette année.

Plusieurs fuites nous indiquent que la production de Mac et iPad pourraient avoir des effets de la pénurie mondiale de puces, l’iPhone ne va pas subir le même sort.

Apple évoque déjà la pénurie de puces sur l’iPhone 13, avec de grosses conséquences sur le planning.

Apple a déclaré que la pénurie mondiale de puces aurait déjà un impact sur la production d’iPhone pour la première fois, alors qu’Apple avait signalé que les problèmes de puces sont gérables.

 

Le PDG Tim Cook déclare nous avons une pénurie en plus de cela, la demande était si grande qu’il est difficile d’obtenir l’ensemble des pièces dans un délai aussi court.

La grosse mauvaise nouvelle pour Apple, c’est l’incident de l’usine chez TSMC qui pourra avoir des conséquences.

C’est Nikkei Asia qui a détaillé vendredi l’incident dans une des usines les plus importantes de TSMC, l’usine qui a été touchée par l’incident est la plus avancée de TSMC.

Plusieurs sources de média ont déclaré que les derniers processeurs pour les prochains iPhone et Mac proviennent de l’usine.

Si jamais les informations sont exactes, il s’agirait des puces A15 Bionic et les deux futures puces M1X et M2 non annoncées qui malheureusement apparaissent dans les rumeurs d’Apple.

L’incident de l’usine affecterait la production et alimenterait de grosses inquiétudes qui concerneraient le retard de la sortie iPhone 13 et le MacBook Pro 2021 a déjà connu des retards selon plusieurs rapports.

Le directeur de TSMC a déclaré que les lignes de production dans le parc scientifique du sud de Taïwan auraient reçu un gaz qui pourrait contaminer l’usine.

Le fabricant de puces TSMC a découvert la contamination à tout de suite effectuer des opérations de suivi pour s’assurer qu’il n’y aura aucun problème avec la qualité de la production de puces.

Je trouve inquiétant de TSMC qui n’a pas abordé le type de pièce qu’il produisait au moment de la contamination du gaz.

Le site de contamination avait affecté la production de puce de manière limitée. TSMC ont tout de suite demandé aux employés de rentrer chez eux pour mieux reprendre le travail pour gérer la crise.

Abonnez-vous SVP.

BFM NEWS APPLE

les informations d’Apple

Le Journal APPLE

Hello fan Apple

Actualité Apple

Toute sur les news apple

Site internet : www.newsapple.fr

Twitter @cavaillefreder2

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.