Hello les amis fans d’Apple.
Je vous présente le code caché d’iOS 15.4 qui prépare le futur casque d’Apple.
La première version bêta iOS 15.4 d’Apple qui apporte beaucoup de nouvelle fonction surprenante destinée aux clients, nous avons remarqué une chose intéressante qui se cache dans iOS 15.4 c’est la nouvelle fonction prise en charge des casques de réalité augmentée et virtuelle.
Chez Apple, il n’est pas rare qu’on jette des bases de nouvelles expériences de produits qui doivent sortir dans les mois, même voir des années à l’avance.
Un exemple, le code des AirTags d’Apple qui a été découvert pour la première fois dans une version bêta d’iOS 13, deux ans d’avance avant le lancement des AirTags.
Le futur casque AR/VR de réalité mixte se rapproche de plus en plus, il est logique que nous ayons droit à de nouvelles API iOS qui vont apparaitre aux clients et aux développeurs de tirer parti de la nouvelle génération du casque d’Apple.
Le développeur Maximiliano Firtman, iOS 15.4, va inclure la prise en charge de l’API WebXR, qui serait conçue pour les applications Web pour nous offrir des expériences de réalité augmentée et de réalité virtuelle qui seront ciblées pour un périphérique de matériel spécial comme pour le casque et lunettes VR avec des fonctions de réalité augmentée intégrées.
On peut noter qu’iOS 15.4 comprendra quatre nouvelles expériences pour la réalité augmentée et virtuelle qui sont ciblées sur le casque AR/VR d’Apple.
Plusieurs nouvelles expériences WebXR vont comprendre un mode de réalité augmentée, une API de périphérique, le module de manettes de jeu et un module d’entrée manuelle.
Les deux dernières fonctions sont intéressantes, ils s’alignent sur des rapports sur le casque AR/VR d’Apple pourrait inclure des contrôleurs matériels ou, encore mieux, prendre en charge les gestes immersifs sans contrôleurs qui seraient capables de reproduire les manettes de jeu et l’entrée manuelle sans avoir besoin d’un appareil physique.
Pour le moment on ne peut pas savoir si le cas d’utilisation de cette API serait sur l’iPad et l’iPhone, car elle fonctionne, avec plusieurs appareils externes et, pour autant le peu d’information que je possède, aucun appareil VR ou AR n’est compatible avec iOS ou iPadOS à ce jour.
Ma supposition est qu’Apple nous prépare le scénario pour les prochaines lunettes ou casque Apple.
selon les rapports de Bloomberg Apple pourrait présenter le nouveau casque AR/VR en réalité mixte pour la Conférence mondial des développeurs qui est la WWDC en juin, ou alors attendre le début de l’année 2023 avant qu’on puisse mettre la main dessus.
Pour Apple, c’est important la prise en charge de l’API WebXR qui est fascinante, car Apple prévoit d’ouvrir des expériences AR/VR à l’ensemble du monde pour des applications Web progressives.
Apple pourrait ajouter des applications Web pour fournir des objets Arkit depuis plusieurs années, qui vont permettre aux utilisateurs d’interagir avec des fonctions de réalité augmentée avec l’appareil de photo avec l’iPhone et l’iPad sans avoir besoin d’une application dédiée.
Le WebXR fournira avec les API d’Apple de s’intégrer dans iOS 15.4.
Qui autoriserait aux applications Web d’exécuter avec Safari de s’interfacer directement avec le casque AR/VR d’Apple, y compris des jeux de services de streaming basés sur un navigateur comme GeForce NOW de Nvidia, Stadia de Google et Xbox Game Pass de Microsoft.
Il faudra attendre et voir comment Apple déroulera les termes pratiques, et certainement un regard prometteur sur l’ampleur avec laquelle Apple prévoit d’attirer du monde de la réalité augmentée et de la réalité virtuelle avec son nouveau casque qui risque de coûter cher.
Abonnez-vous SVP.
Site internet : www.newsapple.fr
Twitter @cavaillefreder2
Tweet