Le futur iPhone 14 va bénéficier de la meilleure puce TSMC.

Hello les amis fans d’Apple.

Le futur iPhone 14 va bénéficier de la meilleure puce TSMC.

Apple dispose d’un avantage concurrentiel le plus important de l’iPhone par rapport à ses rivaux Android, c’est TSMC le meilleur fabricant de puces pour Apple.

Apple met en temps réel l’avantage considérable de l’iPhone par rapport aux appareils de la même année.

C’est toujours souvent l’iPhone qui possède la meilleure version de la génération précédente et le deuxième meilleur en matière de puissance.

Les tests de l’année dernière ont précisé que la puce A14 Bionic de l’iPhone 12 surpassait les autres smartphones en 2020.

La puce A13 de l’iPhone 11 a écrasé les androïdes de 2020 sur les mêmes tests de vitesse.

Le futur iPhone 13 de l’automne va offrir un nouveau système sur puce (SoC) plus rapide et plus économe en énergie.

TSMC va produire en grosse quantité la puce A15 5 nm Bionic pour Apple, la puce A14 qui était sur l’iPhone 11 toujours en 5 nm, la technologie sera améliorée.

TSMC va produire des transistors plus petits est plus difficile, mais des informations venues d’Asie confirme que TSMC va commencer à fabriquer des puces de 4 nm et 3 nm.

Le futur iPhone de l’année prochaine, vont alimenter probablement le SoC de la série M d’Apple les mêmes que les Mac, ils seront puissants l’iPhone alimenter avec une puce série M.

Digitimes vient de détailler plusieurs développements de la nouvelle architecture 3 nm.

La réduction de la taille va augmenter les performances des transistors, car des fils petits ont une meilleure résistance électrique, ça permet de réduire les performances et augmente la consommation d’énergie.

Pour le moment on ne s’est pas si la technologie Applied Materials est comprise dans l’un des SoC 3 nm que TSMC va produire en 2022.

 

Digitimes nous informe que TSMC va passer au mode N4 4 nm plus tard cette année, avec un énorme risque fixé pour le troisième trimestre 2021.

TSMC commencera ensuite la production en volume de SoC 3 nm au second semestre 2022.

Les puces de 3 nm vont permettre de gagner 15% de vitesse et vont moins consommer 30% de moins que les puce 5 nm.

Les performances et les améliorations de l’efficacité énergétique sont très attendues de chaque nouvelle génération des séries A et M.

Pour le moment on ne s’est pas si les 3 nm seront prêts pour les iPhone de 2022, mais le calendrier de TSMC suggère que cela pourrait être une possibilité.

Abonnez-vous SVP.

BFM NEWS APPLE

les informations d’Apple

Le Journal APPLE

Hello fan Apple

Actualité Apple

Toute sur les news apple

Site internet : www.newsapple.fr

Twitter @cavaillefreder2

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.