Le 26 décembre 1982 une date noire pour Steve Jobs.

Hello les amis fans d’Apple.

Le 26 décembre 1982 une date noire pour Steve Jobs.

Le 26 décembre dans l’histoire Apple Steve Jobs perd le prix de l’homme de l’année au profit du PC. La mauvaise nouvelle avait dévasté moralement Steve Jobs. Tous les ans le magazine Time nomme la personne de l’année. En 1982 le 26 décembre le Time nomme l’ordinateur personnel le PC l’homme de l’année.

C’était la première fois en 1982 que Time magazine nome une entité non humaine. Le prix de l’homme de l’année a été créé en 1927 par le Time. En 1982 Steve Jobs penser décrocher le titre de l’homme de l’année est ce fut un échec de voir le PC décrocher le titre à ça place.

C’était injuste je trouve de donner le titre à des ordinateurs personnels qui avaient évolué énormément en quelques années. Non seulement sur la technologie, mais l’industrie en 1982 c’était en pleine évolution. En 1982 Apple n’avait que cinq ans à cette époque est n’avait pas sorti le Macintosh. Pourtant Apple avait connu un énorme succès avec Apple 2. En 1982  Apple était sur le point de lancer Lisa  sa première machine avec une interface graphique et une souris.

Dans l’année 1981 1,4 million de PC à domicilie étaient vendus aux USA. En 1982 le nombre de PC avait doublé. Aux côtés des PC  nous avons Apple et Commodore, PC IBM qui était le plus gros concurrent d’Apple. Steve Jobs adoré lire le Time magazine car en février 1982 il avait figuré dans un reportage sur les plus jeunes entrepreneurs. Un grand reportage a été fait sur Steve Jobs sur l’industrie informatique personnelle est l’article avait précisé que Steve avait commencé dans un garage. Apple réalisa 600 millions de dollars en 1982.

Le Time magazine avait donné le rôle à Steve Jobs qu’il avait inventé l’industrie à lui seul. Steve Jobs était content de l’article est cru être dans la liste de l’Homme de l’année. Il avait entendu dire que le titre allé à une personne impliquée dans le marché informatique à domicile. Il était furieux de voir le titre échappé pour le voir attribué au PC. Steve Jobs est resté fumeur pendant des années contre le PC.

Steve Jobs avait 27 ans pour lui c’était important d’avoir le titre d’homme de l’année, il se souciait beaucoup à ce genre de chose. Pour Steve c’était une bonne chose, car il avait appris une grande leçon de la vie, car il ne faut jamais être enthousiasme par des choses comme ça. Quand Steve avait reçu le Time magazine chez lui pour lui c’était horrible de voir le PC élue l’homme de l’année.

Des années plus tard Steve Jobs éviter la presse pour mieux contrôler son image personnelle est se concentrer sur Apple. Il peut être fier de lui quand on voit son magnifique parcours avec Apple même après sa mort. Il a laissé son empreinte chez Apple pour moi ça sera toujours lui l’homme de l’année pour l’éternité.

 

Facebook :

https://www.facebook.com/groups/2838278399826948

https://www.facebook.com/groups/newsapplegroups?should_open_composer=false

https://www.facebook.com/groups/635368710672910

https://www.facebook.com/cavaillefreder2 

https://www.facebook.com/groups/2720249484929946/member-requests

https://www.facebook.com/Actualité-Apple-114577563746662

Site internet : www.newsapple.fr

Twitter @cavaillefreder2

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.