Bienvenue, chers fans d’Apple, sur www.newsapple.fr et FanApple Belgium Facebook.
Voici pourquoi les puces Apple A16 Bionic coûtent cher.
Les fans des deux iPhone 14 Pro et 14 Pro Max, vous avez remarqué que la puce A16 a fait bondir le prix de votre iPhone.
Le fournisseur TSMC avait prévenu Apple avant la production que la nouvelle puce 16 Bionic coûterait cher aux clients.
La puce A16 Bionic de l’iPhone 14 Pro et Pro Max coûtent 110 $ pour produire, la puce A16 est 2,4 fois plus coûteuse que les modèles de l’iPhone 13 Pro avec la puce A15 qui est sortie en 2021.
TSMC à fait un communiquer de presse que le coût est plus élevé de la puce A16.
En effet, la puce est fabriquée sur un processus de 4 nanomètres et la puce A15 est fabriqué sur un processus de 5 nm.
Dans les années à venir, les puces devraient augmenter sur les futurs iPhone avec la miniaturisation qui se poursuit, je peux vous dire que le futur iPhone 15 avec la puce A17 coûtera cher.
Le futur iPhone 15 Pro serait alimenté par la puce A17 avec un processus de 3 nm.
TSMC vient d’annoncer que la production des puces en 2 nm débuterait en 2025.
La puce A16 de l’iPhone 14 Pro et 14 Pro Max sont environ 15 à 17 % plus rapides que la puce A16, dont la rapidité coûte cher à Apple.
Le dernier rapport de Nikkei Asia nous informe que les prix des derniers modèles de l’iPhone 14 aux États-Unis n’ont pas augmenté.
Les prix de la gamme d’iPhone 14 à augmenter sur les marchés clés comme le Royaume-Uni, l’Australie, le Japon et l’Europe qui sont dans un contexte de dollar américain fort par rapport aux autres devises.
Nikkei Asia nous présente trois modèles de la série 14, en examinant les composants comme les pièces du processeur et de l’appareil photo, le prix a bondi de 20% que la génération précédente de l’iPhone.
Nikkei Asia suggère que la production de l’iPhone 14 Pro Max coûte 501 $ en pièce pour Apple, avec une hausse de 60 $ par rapport à l’iPhone 13 Pro Max.
Apple nous signale que le coût de production est élevé, en affirmant que les prix des pièces pour les modèles iPhone 14 Pro Max ont oscillé de 400 $ à 450 $ depuis les débuts de l’iPhone XS Max 2018.
Les composants de l’appareil photo de l’iPhone 14 avec le capteur d’images CMOS de Sony est 30% plus grands que les modèles précédents, mais ils coûtent 50% plus cher à 15 $.
Par conséquent, nous sommes avertis de la part d’Apple et TSMC, que les puces vont coûtait de plus en plus dans les années à venir.
L’avantage de futures puces sera plus performant et consommera moins en énergie.
Abonnez-vous SVP.
Site internet : www.newsapple.fr
Twitter @cavaillefreder2
Tweet