Apple va devenir plus chers en 2022 à causes de la pénurie de puces.

Hello les amis fans d’Apple.

 

Apple va devenir plus chers en 2022 à causes de la pénurie de puces.

 

Mauvaise nouvelle pour nous les fans d’Apple à cause de la pénurie de composants les prix des puces d’Apple va connaitre une forte augmentation.

les semis-conducteurs vont connaître une flambé de prix

Toutes les nouveautés d’Apple en 2022 vont connaitre une augmentation de prix. C’est une catastrophe pour nous les fans, le fournisseur d’Apple de puce TSMC prévoit la plus forte hausse de prix depuis plus d’une décennie.

 La décision va affecter Apple, Nvidia et Qualcomm en 2022, les produits les plus populaires d’Apple vont faire mal à notre compte bancaire.

Les raisons de l’augmentation sont très simples les coûts des matériaux sont de plus en plus élevés plus la pénurie de puces qui va s’aggraver du coup certain fournisseur ont acheté plus de composants qu’ils n’en ont réellement besoin.

 TSMC était déjà l’un des fabricants de puces les plus chers, avec 20 % de plus que ces concurrents de silicium, mais certain concurrent en profite d’augmenter leurs prix pendant la pénurie de semi-conducteurs.

 

Un rapport d’Apple qui vient d’être publié avertit que la gamme d’iPhone 13 pourrait nous coûter plus cher en raison des nouveaux prix du processeur A15 Bionic.

 Des sources qui viennent d’Asie qui n’est pas rassurante nous signalent que plusieurs appareils d’Apple pourraient être touchés en 2022, TSMC prévoit une forte hausse des prix.

Le plus grand fabricant TSMC de puces sous contrat avec Apple se joint à ses rivaux pour imposer d’augmenter les frais de production, rapporte Nikkei Asia.

 TSMC préparerait sa plus forte augmentation de prix pour couvrir l’augmentation des coûts de production, mais pour empêcher les clients de doubler la réservation ou commander plus de puces qu’ils n’en ont réellement besoin.

La double réservation serait devenue une pratique assez fréquente, car certains composants sont difficiles à obtenir.

 

Certains fabricants passent de grosses commandes pour s’assurer d’avoir une disponibilité suffisante pour l’avenir.

À cause de certains fabricants cela rend plus difficile pour les autres fournisseurs de se procurer des puces qu’ils ont besoin et pour TSMC d’avoir une vraie image de la demande de puces.

 

Malheureusement, les appareils d’Apple vont devenir plus chers, mais c’est très peu probable sachant compte tenu de ce que nous savons d’Apple.

Le fournisseur TSMC fabrique des puces pour iPhone, iPad, les derniers modèles Mac qui sont alimentées par le processeur Apple M1 et le futur processeur M1X.

 

Du coup Apple risque-t-il de moins vendre en 2022 ?

 Abonnez-vous SVP.

BFM NEWS APPLE

les informations d’Apple

Le Journal APPLE

Hello fan Apple

Actualité Apple

Toute sur les news apple

Site internet : www.newsapple.fr

Twitter @cavaillefreder2

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *