Apple répercutera la totalité de 5 % d’augmentation sur la puce elle-même.

Hello les amis fans d’Apple.

Apple répercutera la totalité de 5 % d’augmentation sur la puce elle-même.

TSMC vient d’annoncer une augmentation des prix des puces de l’iPhone 13, le résultat Apple va augmenter entre 3 % et 7 % les prix du futur iPhone 13.

 Apple avait annoncé il y a quelques semaines que les prix de l’iPhone 13 devaient rester sur les mêmes prix de l’iPhone 12, mais Apple n’avait pas vu arriver la mauvaise nouvelle de TSMC avec l’annonce des prix des puces de l’iPhone 13.

La deuxième mauvaise nouvelle Apple va être obligée d’augmenter les prix des autres produits Apple et les futures nouveautés vont subir aussi une augmentation.

 TSMC est le fabricant de puces d’Apple, pas que la série A des iPhone, nous avons l’iPad, les puces M des nouveaux Mac qui sont produits par TSMC.

TSMC produit des puces de l’Apple Watch, sans oublier l’Apple TV. Même le HomePod mini d’Apple ne serait pas à l’abri, c’est DigiTimes qui nous communique des prix de 5 %.

 DigTimes nous signale que les 5 % c’est que TSMC va facturer à Apple, son plus gros client.

Nous ne savons pas comment Apple va répercuter l’augmentation de prix sur les clients.

 DigiTimes nous signale qu’Apple va répercuter au moins une partie des coûts supplémentaires.

Je tiens à préciser qu’Apple répercutera la totalité de 5 % d’augmentation, sur le prix de la puce et pas l’ensemble de l’iPhone 13.

Je vous rassure l’iPhone 13 ne va pas augmenter de 100 $, l’ancienne puce A14 Bionic coûtait 40 $ par appareil, l’augmentation de 5 % serait environ 2 $ par puces.

 Pour les autres appareils d’Apple, l’histoire sera similaire, sauf sur les appareils qui n’utilisent pas des puces comme sur l’iPhone aussi coûteux.

Pour les Mac, c’est différent, car les puces M sont des versions modifiées des puces de série A que nous voyons depuis quelques années.

 Donc, une fois encore pas d’énormes augmentations de prix semblent hautement improbables.

TSMC va augmentait les prix en janvier 2022, mais Apple va prendre de l’avance et va modifier les prix des nouveautés maintenant, avec l’iPhone 13 qui sera annoncé mi-septembre.

La conclusion, quel que soit le prix, les nouveaux iPhone 13 seront meilleurs, que les prix augmentent ou pas, Apple les vendra toujours bien.

 L’iPhone 13 mini ne risque pas bien de se vendre, car l’iPhone 12 mini avait connu des ventes décevantes.

 Abonnez-vous SVP.

BFM NEWS APPLE

les informations d’Apple

Le Journal APPLE

Hello fan Apple

Actualité Apple

Toute sur les news apple

Site internet : www.newsapple.fr

Twitter @cavaillefreder2

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.