Le futur Mac mini 2022 disposera des nouvelles puces améliorées M2.

Hello les amis fans d’Apple.

 

 

Le futur Mac mini 2022 disposera des nouvelles puces améliorées M2.

 

En 2005, Apple avait lancé le Mac mini, Apple nous avait montré le potentiel du Mac mini qui est devenu le plus populaire jamais créé.

Avec le recul, il n’a pas été à la hauteur de niveau médiatique, car les spécifications, le prix et les performances n’ont jamais atteint les sommets auxquels les fans attendaient.

Apple nous promet une nouvelle version du Mac mini avec une mise à jour pour avoir un Mac mini haut de gamme qui pourra nous surprendre.

Le 6 décembre : Bloomberg nous informe qu’Apple lancera deux Mac mini en 2022 : un modèle haut de gamme avec la puce M1 Pro et un rafraîchissement de la puce M2 qui remplacera le Mac mini M1 bas de gamme.

Le Mac mini a un design carré depuis qu’il est sorti en 2005.

Au fil du temps, il est devenu plus mince quand il a été lancé avec son lecteur CD, il mesurait deux pouces de haut, la version actuelle ne fait que 1,4 pouce sans lecteur optique.

 

Bloomberg nous informe que le Mac mini va devenir plus mince.

L’analyste Apple Ming-Chi Kuo nous affirme que le prochain Mac mini devrait rétrécir encore plus avec un pouce de hauteur.

Apple a gardé le même châssis en aluminium depuis 2010, Apple va changer pour équiper un toit en plexiglas, selon Bloomberg.

Je peux vous confirmer qu’Apple nous apportera un peu de piquant sur le Mac mini, qui devait se limiter à l’argent et au gris sidéral.

Apple va remplacer le coussinet en caoutchouc en bas et sera remplacé par deux bandes horizontales, comme sous le support de l’iMac 24 pouces.

En décembre 2020, Apple lança les premiers Mac alimentés par le processeur M1, donc le Mac mini, il est logique que le prochain Mac mini aille obtenir les nouvelles puces Apple Silicon

Bloomberg nous communique que le Mac mini bas de gamme va obtenir la nouvelle puce M2 et le modèle haut de gamme va obtenir les deux puces M1 Pro et M1 Max.

Personnellement, je trouve la numération confuse, le M1 Pro sera légèrement plus rapide que la puce M2.

Pour être précis, le processeur M2 aura huit cœurs comme le processeur M1, répartis entre performances et efficacité, avec un GPU 8 cœurs.

La puce M1 Pro à huit ou dix cœurs avec six ou huit cœurs hautes performances avec un GPU à 14, 16, 24 ou 32 cœurs.

Quand le premier Mac mini est sorti avec la première puce M1 on a trouvé très rapide, mais le prochain Mac mini sera largement plus rapide.

Le Mac mini actuel dispose que deux configurations de RAM, 8 Go et 16 Go, la version Intel atteignent 64 Go.

Les nouveaux MacBook Pro M1 Pro et M1 Max, commencent à 16 Go et peuvent se permettre de dépasser 64 Go de mémoire.

Apple pourrait mettre les mêmes options de mémoire sur le prochain Mac mini 2022.

Apple nous annonce que le stockage commencera à 256 Go sur les modèles M2 et 512 Go pour le modèle M1 Pro.

Apple pourrait obtenir deux ports Thunderbolt/USB 4 supplémentaires pour un total de quatre sur le futur Mac mini, les autres ports du modèle actuel deux ports USB-A, Ethernet et HDMI.

D’après Bloomberg le futur Mac mini ne possèdera pas l’emplacement pour carte SDXC qui est apparue sur le MacBook Pro.

Quand Apple a sorti le premier Mac mini M1 il a baissé le prix de 799 € à 1 029 €, il se pourrait que le Mac mini haut de gamme subisse une baisse de prix.

 

Je croyais que le nouveau Mac mini devait arriver en automne avec les deux nouveaux MacBook Pro, à cause de la pénurie de puces et des composants, Apple a reporté le lancement au printemps 2022.

 

 

 Abonnez-vous SVP.

BFM NEWS APPLE

les informations d’Apple

Le Journal APPLE

Hello fan Apple

Actualité Apple

Toute sur les news apple

Site internet : www.newsapple.fr

Twitter @cavaillefreder2

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.