La pénurie de puce touchera légèrement Apple.

Hello les amis fans d’Apple.

La pénurie de puce touchera légèrement Apple.

Apple va bientôt avoir un problème important qui pourrait affecter le futur iPhone, le problème pour Apple c’est la pénurie de puces qui n’affecterait pas énormément, c’est Samsung qui serait le plus gros des perdants.

Apple avait sauvé l’iPhone 12 avec une limitation des puces de gestion de l’alimentation et de composants LIDAR, Chez la société Cupertino ils sont dans une meilleure position que certain concurrent.

Le seul petit soucis pour Apple c’est l’usine de Samsung qui est responsable à la hauteur de 5% de l’approvisionnement mondial des puces, actuellement l’usine est hors service depuis plus d’un mois.

Apple est à l’abri de la pénurie de puces grâce à deux facteurs important, voici la première Apple conçoit ces commandes des puces série A à TSMC, sauf Android sont en concurrence pour les puces pour les mêmes processeurs auprès d’un petit nombre de fabricants de puces comme Qualcomm, Samsung, HiSilicon et MediaTek.

Deuxièmement Apple est champion dans les opérations, qui comprend la sécurisation des commandes de composants bien à l’avance est dans la négociation des lignes de production qui sont réservé pour Apple.

Plusieurs analystes confirment qu’Apple sont les seuls à ne pouvoir pas être affecter, mais un doute persiste la pénurie de Samsung pourrait frapper Apple ?

Les analystes suggèrent que la production d’iPhone pourrait être toucher indirectement touchée, à cause de l’arrêt de l’usine de Samsung.

Cette pénurie est provoquée par une forte demande de puces a été exacerbée par la fermeture de l’usine Samsung, situé au Texas à cause de la tempête hivernale.

Comme je signaler dans des articles précédents l’usine de Samsung détient 5% de l’approvisionnement mondial, est inactive depuis le 16 février avec des répercussions généralisées tout au long de la chaine d’approvisionnement.

Depuis nous connaissons un gros déséquilibre entre l’offre et la demande de puces dans le secteur informatique à l’échelle mondiale.

La raison est simple Samsung fabrique de nombreux écrans OLED pour iPhone, et les puces étaient produites dans l’usine du Texas.

La pénurie touche un grand fabricant de puce Qualcomm qui fournis de nombreux fabricants de smartphones qui comptent sur l’entreprise pour les composants clés, Apple achète de nombreux panneaux OLED à Samsung, qui risque de faire face à de nombreuses perturbations dans la production d’iPhone.

Si ça devait être difficile pour Apple, Samsung serait dans le pire des scénarios, Samsung ne pourrait pas lancer le Galaxy Note 2021 à cause de la pénurie de puces.

Abonnez-vous SVP.

BFM NEWS APPLE

les informations d’Apple

Le Journal APPLE

Hello fan Apple

Actualité Apple

Toute sur les news apple

Site internet : www.newsapple.fr

Twitter @cavaillefreder2

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.