Hello les amis fans d’Apple.
Qualcomm rachète une entreprise fondée par des anciens ingénieurs Apple.
Des anciens employés Apple avait créé une start-up de puce qui s’appelle Nuvia. Nous savons bien que des grosses sociétés adore acheter des start-ups qui se portent bien dans le but de renforcer leurs propres développements. Une grosse société cherche pour acquérir Nuvia vous avez deviné c’est Qualcomm.
Qualcomm veut acheter la start-up Nuvia fondée par des anciens ingénieurs d’Apple. Qualcomm cherche à viser d’urgence à renforcer son arsenal dans la lutte contre Apple et Intel. Qualcomm va débourser la somme de 1,4 milliard de dollars pour posséder la start-up de puce. Les anciens ingénieurs de concepteurs de puce Apple avait fondé la start-up en 2019. Ces ingénieurs avaient travaillé chacun sur les processeurs série A.
Qualcomm veut se rétablir comme leader des performances de puces. Pour Qualcomm ça va être un plan intéressant pour affronter AMD et Intel sur le marché des puces. L’objectif de Nuvia était de créer des puces pour des centres de données. Qualcomm va ajuster l’objectif et utilisé les technologies de Nuvia pour des processeurs automobiles et portables, smartphones.
Qualcomm va prévoir des processeurs de Nuvia pour alimenter des smartphones de marque premium avec des ordinateurs portables de nouvelle générations. Avec l’achat de Nuvia Qualcomm va réduire sa dépendance à ARM. NVIDIA va acheter ARM pour 30 milliards de dollars.
Les anciens ingénieurs Apple ont déclarés que l’entreprise Apple étouffe la création de nouvelles technologies. Il faut préciser que le commentaire des anciens ingénieurs est venue après qu’Apple poursuivi Williams en justice pour rupture de contrat.
Tweet