Le calendrier des nouveautés Apple va être retarder ainsi que l’iPhone 13.

Le calendrier des nouveautés Apple va être retarder ainsi que l’iPhone 13.

 Situation de crise chez Apple, je vous explique pourquoi la situation est grave.

Pour 2021 Apple risque de connaître du retard sur les nouveaux produits est la situation est à surveiller.

Entre octobre et décembre 2020 Apple avaient lancer plusieurs nouveautés l’Apple Watch SE et la série 6, l’iPad Air, le HomePod mini, l’iPhone 12 et les nouveaux Mac avec la puce M1, la surprise en décembre l’AirPods Max. Les analystes avaient naturellement cru que le rythme se poursuivrait comme pour 2021, car Apple a prévu de lancer AirPods, iPad, AirTags, Apple TV et iMac.

Pour le moment nous avons riens des nouveautés qui avaient été annoncées est c’est inquiétant.

En février les rumeurs avaient annoncé un évènement pour mars est Apple avait publié un communiquer de presse l’annulation de l’évènement pour cause de nouveautés en retard.

Ensuite nous les fans ont croyaient un évènement pour avril, car chez Apple ont pensé le faire, malheureusement Apple annulé l’évènement d’avril. Pour le moment le seul produit qui est en route pour la semaine prochaine c’est l’iPad Pro 12,9 pouces mini LED et l’iPad Pro 11 pouces.

Chez Apple c’est la première fois qu’ils n’ont jamais entendu aussi longtemps pour annoncer les nouveaux produits dans évènements spécial.

Depuis 2014, c’est la première fois qu’Apple n’a pas lancé un nouvel iPad en mars, il faut remonter en 2013 pour trouver une année sans le lancement d’un produit avec des mises à jour important.

Pourtant Apple ne fait qu’anticiper que les nouveaux produits sont en route ? Pas exactement malheureusement.

Même l’iPhone 13 ou 12 S pourraient subir le même problème sorti en retard ainsi que plusieurs autres produits ?

Un rapport vient de sortir est publié par Nikkei Asia qui confirme exactement une grosse crise d’approvisionnement mondiale qui ont entraîné de gros retards de production dans les MacBook et iPad, ce sont deux appareils qui auraient dû être livrés.

Chez Apple et les fournisseurs subit méchamment une pénurie d’écrans et de composants d’affichage qui a affecté la production iPad, le MacBook est confronté à un problème plus important qui concerne le montage des composants sur les cartes de circuits imprimés avant l’assemblage final.

Apple pensé éviter les pénuries de puces qui auront un terrible impact sur la feuille de route d’Apple pour 2021.

Le rapport nous informe qu’Apple a poussé deux produits, dont la livraison aurait dû se faire pour le premier semestre 2021.

Les futurs MacBook Pro 14 pouces et 16 pouces et l’iPad 9,7 pouces, il est certain que les retards vont affecter tous ces modèles est devraient avoir un impact sur le reste des nouveautés qui arriveront en 2021, même l’iPad Pro pour la semaine prochaine.

La pénurie de puces est des composants, est un problème mondial qui dure depuis de nombreux mois, affectant tout sur son chemin, des cartes graphiques aux voitures en passant par les smartphones Android.

J’ai regardé le rapport sur internet au sujet Apple, je peux vous confirmer sans aucun doute que les effets de la crise de pénurie de puces et des composants vont affecter lourdement le calendrier des nouveautés jusqu’à décembre.

La gamme d’automne Apple va être surement déplacée de son calendrier habituel.

Vous pouvez remarquer que la pénurie de puces et des composants sont devenus de plus en plus serrés, on peut constater des retards plus longs Apple subit aussi le cargo Ever Given qui s’est coincé dans le canal de Suez qui encore plus aggraver la chaîne d’approvisionnement.

Je peux vous dire que les problèmes de production chez Apple pourront s’empirer.

La WWDC va revenir avec le même format virtuel est sera en même temps le premier évènement de l’année.

La seule raison pour Apple d’espacer les lancements des produits ainsi que le nouvel iPad Pro pour la semaine prochaine, je suis certain que nous n’aurons pas d’évènement avant la WWDC 2021.

Jusqu’à présent la pénurie n’avait pas touché les iPhone, mais le rapport Nikkei Asia indique que les approvisionnements de certains composants sont serrés.

Ça pourrait affecter le lancement en octobre de l’iPhone 13 ou 12 S, avec comme d’habitude des expéditions échelonnées pour atténuer les contraintes d’approvisionnement.

Apple a lancé la priorité aux puces A15 de l’iPhone 13 ou 12 S pour sauver le trimestre des vacances. Apple pourrait annoncer dans les prochains jours que certains Mac M1 qui devaient arriver en 2021 seront repoussés en 2022, ainsi que d’autres produits.

Avec les retards des nouveaux produits est la crise de pénurie de puces et des composants vont coûter une fortune pour Apple.

Abonnez-vous SVP.

BFM NEWS APPLE

les informations d’Apple

Le Journal APPLE

Hello fan Apple

Actualité Apple

Toute sur les news apple

Site internet : www.newsapple.fr

Twitter @cavaillefreder2

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *