Apple veulent de moins en moins de la Chine.

Hello les amis fans d’Apple.

Apple veulent de moins en moins de la Chine.

À cause du Coronavirus de la première vague qui frappa la Chine avec un confinement total. Le gouvernement força à Apple de fermer toutes les usines comme Foxconn est bien d’autre Apple ont perdu des milliers de dollars chaque jour. Sans compter le planning des nouveautés retarder comme l’iPhone 12 et bien d’autres produits évidemment. Apple à très mal vécu l’expérience de dépendre d’un pays. Donc Tim Cook décida de voir plusieurs pays pour pourvoir implanter des usines avec ces fournisseurs pour s’assure de la sécurité sur la production des produits.

Donc Apple commence sa stratégie à quitter la Chine. Foxcoon à décider à déplacer la production d’iPad plus MacBook, de la Chine vers le Vietnam. Apple veut diversifier la production d’iPad et le MacBook pour éviter d’éventuels conflits avec la guerre commerciale entre la Chine et les USA.

Apple à décider de transférer la production des AirPod et des AirPod Pro direction Vietnam, même Apple on demanda à Foxcoon aux plus vite de se développer dans le pays. Tim Cook on demanda de déplacer la partie d’assemblage iPad et MacBook au Vietnam pour le moment nous avons aucune date. Apple à demander à Foxcoon de ne plus dépendre de la Chine dans les années à venir. Apple veut diversifier sa production après la grande guerre commerciale entre les deux pays.

Nous avons aucune date précise de la stratégie d’Apple. La future usine d’iPad et MacBook de Foxcoon sera dans la province vietnamienne de Bac Giant va commencer la production pour Apple pour le premier semestre 2021. Apple ont raison de s’installer dans plusieurs pays car un seul pays peut être plus un inconvénient et on c’est que maintenant n’importe quel virus peut débarquer et paralysé toutes les usines. D’avoir plusieurs pays permet de maintenir le calendrier de nouveauté sans retard. Autre avantage chaque pays asiatique peut coûter moins cher en termes de main-d’oeuvre et réduire encore plus les coûts de productions oui Apple ont raison grâce à la stratégie de Tim Cook. Est d’éviter aussi la guerre commerciale entre la Chine et les USA qui pourra avoir un impact sur Apple.

 

Facebook : https://www.facebook.com/groups/2720249484929946/   

                   https://www.facebook.com/groups/newsapplegroups?should_open_composer=false

https://www.facebook.com/groups/635368710672910

https://www.facebook.com/cavaillefreder2 

https://www.facebook.com/Actualité-Apple-114577563746662

Site internet : www.newsapple.fr

Twitter :  @cavaillefreder2

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *