Dossier spécial iPad M2 Pro qui serait lancé en octobre.

Bienvenue, chers fans d’Apple, sur www.newsapple.fr et  FanApple Belgium Facebook.

 

Dossier spécial iPad M2 Pro qui serait lancé en octobre.

Apple se prépare avec deux événements en octobre spéciaux Mac et iPad.

Apple va lancer la future génération de l’iPad Pro alimentée par la nouvelle puce M2 qui est déjà sur la gamme Mac.

En 2021, Apple à fait le parie de mettre la nouvelle puce M1 sur l’iPad Pro pour pus de performance, Apple avait lancé en 2020, la nouvelle puce M1 sur le Mac mini, MacBook Air, MacBook Pro.

En 2021,Apple avait équipé l’iPad Pro M1 d’un écran mini-LED sur le 12,9 pouces et la prise en charge de la 5G.

Apple devrait modifier le design sur l’iPad 2022 et Mark Gurman journaliste chez Bloomberg nous affirme que le dos de l’iPad Pro serait en verre pour avoir un meilleur chargement sans fil, le chargeur MagSafe.

Depuis 2017, Apple a ajouté le chargement sans fil sur les iPhone et en 2021, Apple a actualisé le système MagSafe à base d’aimants qui garantissait des vitesses de chargements plus élevés.

En début d’année 2022, Bloomerg a découvert qu’Apple s’était heurté à un obstacle avec MagSafe.

Apple avait testé un dos en verre sur l’iPad 2022, il est devenu un inconvénient, car il rendrait l’iPad Pro 2022 plus facile à endommager et plus fragile.

Plusieurs sources nous informent que Cupertino a développé des prototypes avec un logo Apple plus grand (similaire aux MacBook Pro), celui-ci est en verre.

La conséquence, la puissance serait transmise à travers le logo en verre.

Le prototype de l’iPad Pro 2022 possède des aimants plus puissants pour éviter les accidents, il prend des charges à des vitesses plus rapides que MagSafe pour l’iPhone. Apple conserverait les deux tailles sur l’iPad Pro le 11 et 12,9 pouces.

Le modèle 11 pouces devrait changer le panneau LCD pour un écran mini-LED, nous avons Ross Young et Ming-ChiKuo spécialiste Apple affirment qu’Apple utiliserait la technologie LCD pour l’iPad 11 pouces en raison des coûts élevés, dans quelques années Apple équiperait les écrans OLED.

Personnellement, je ne vois pas d’écran mini-LED sur l’iPad Pro 11 pouces.

J’étais surpris de voir Apple alimenter l’iPad Pro avec la puce M1, il est probable qu’il équipe l’iPad Pro avec la nouvelle puce M2, la puce M2 a été lancée en été sûr le MacBook Air et le MacBook Pro 13 pouces.

La puce M2 du futur iPad Pro 2022 ne serait pas aussi puissante pour battre les puces M1 Pro, Max ou Ultra.

Apple devrait maintenir le même stockage, 128 Go, 256 Go, 512 Go,1 To et le 2 To qui est la configuration la plus chère.

Apple a raison de supprimer le 64 Go sur l’iPad Pro comme pour l’iPhone et sur les nouveaux Mac, ils commencent par 256 Go de stockage au lieu de 128 Go.

Apple aurait travaillé sur une batterie plus grande pour le nouvel iPad Pro et certains clients se plaignent que le Magic Keyboard provoque une décharge excessive de la batterie.

Apple pourrait introduire un nouveau chargeur MagSafe plus rapide que celui de l’iPhone.

Le futur iPad Pro bénéficierait d’une 5 G avec plus de bande.

Le futur iPad Pro présenterait la même conception de châssis que le modèle actuel.

La différence de l’iPad Pro 2022 utiliserait deux connecteurs à quatre broches sur les bords latéraux supérieur et inférieur.

Le rapport de Bloomberg nous informe que les nouveaux connecteurs à quatre broches aideraient à alimenter les périphériques qui se connectent au port Thunderbolt/USB-C de l’iPad Pro.

Je tiens à noter que l’iPadOS 16 permettrait aux fabricants d’appareils de créer des pilotes pour l’iPad avec l’ajout de la prise en charge de Driverkit.

Tous les fabricants d’accessoires  utiliseraient les nouveaux connecteurs à quatre broches.

Si jamais, c’est le cas, les accessoires actuels perdraient leurs compatibilités, Apple devrait lancer un nouveau Smart Keyboard, Magic Keyboard et Folio case.

Apple lancerait le nouvel iPad Pro en octobre pendant un événement spécial iPad, Apple lancerait un nouveau iPad 10 avec un prix abordable.

Apple lancerait durant les deux événements spéciaux Mac et iPad, un nouveau iPadOS 16 et macOS 13 Ventura.

L’iPad Pro 12,9 pouces en 2021 avaient obtenu une augmentation de 100 $ en raison de l’écran mini-LED.

Apple avait annoncé une augmentation du prix de l’iPhone 14 à cause de crises de l’inflation qui touche le monde et le cours de l’euro est en dessous du dollar.

Apple devrait appliquer une augmentation de prix de l’iPad Pro et Mac en octobre à cause de la parité monétaire et l’inflation.

L’iPad Pro 11 pouces

128 Go : 799 $

256 Go : 899 $

512 Go : 1 099 $

1 À : 1 499 $

 

iPad Pro 12,9 pouces avec Wi-Fi

128 Go : 1 099 $

256 Go : 1 199 $

512 Go : 1 399 $

1 À : 1 799 $

2 À : 2 199 $

 

En France, les prix seront plus élevés et dommage qu’Apple augmente les prix.

Apple devrait garder au catalogue l’iPad Pro M1 pour des clients qui veulent peut dépenser.

Je pense que l’iPad Pro va connaitre une forte augmentation de commandes, car beaucoup de fans attendent l’iPad Pro avec la puce M2 qui a fait ses preuves sur Mac.

Mes deux choix préféraient et  l’iPad Pro 12,9 pouces 512 Go à 1 399 $ et le 1 To à 1 799 $ et si je devais me lâcher ça serait le 2 To à 2 199 $.

 

Abonnez-vous SVP.

Site internet : www.newsapple.fr

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.